sommaire

 Administration
 Bureau
 Statuts
 Règlement intérieur
 Adhésion
 Vie associative
 Le Press-Book
 Cellule base de données
 Cellule photos

 Discussions
 Les Forums
 Chat Rossolis
 Articles
 Proposer un article
 Liste des articles
 Fouiller les archives
 Base de données
 Compte-Rendus
 Bdd visiteurs
 Album photo
 Visites virtuelles
 Taxonomie
 Liens & download
 Banque de photos
 Téléchargements
 Annuaire de liens
 Exclusivité Rossolis
 Cartes de voeux
 Informations
 Calendrier
 Contact
 Recommandez nous
 Statistiques
 Recherches
 Journal des membres
 Espace perso
 Votre Compte
 Petites annonces
 Les Blogs
photo du jour

recherches


espace detente
Les jeux carnivores :
Le pendu
Puzzles glissants

Non carnivore mais conservé suite à vos demandes :

Un grand classique

 
Mulhouse 2008
Transmis par baloovince le 14 July 2008 à 22:31:36 CEST
- Manifestations -
Et bien nous y voilà !!! Après vous en avoir longtemps parler et fait saliver (pour les plus impatients d'entre vous) nous pouvons à présent joindre l'image à la parole en vous proposant un petit apperçu de notre week end au zoo de Mulhouse, où Rossolis tenait un stand pour cette 6ème édition du Marché aux Plantes 2008, les 24 et 25 mai derniers. Manifestation organisée conjointement par le Zoo et les Espaces Verts de la ville de Mulhouse.

Après un vendredi après midi bien chargé à convoyer les plantes d'exposition de la petite bourgade de Wahlbach (où réside notre vice président et fournisseur de PC sur-dimensionnées !!!) vers le zoo, Gérald (alias jessclub sur le forum) et moi même (Vincent alias baloovince) nous nous sommes efforcés de mettre en place le stand pour que nous puissions appréhender la journée du samedi sous les meilleures hospices...et surtout afin de nous permettre de récupérer des courbatures et bobos en tout genre occasionnés par un tel déménagement, pour lequel nous étions que tous les deux....

Me voilà donc prêt à prendre mon poste, et ce dès 7H30, le coffre de ma 106 bien chargé comme en témoigne la photo suivante....



Mais un autre "lève tôt" (Gérald) était déjà près à en découdre avec la foule des curieux ...encore qu'à cette heure nous étions les seuls !
Après un petit stimulant à base de caféine, nous nous mettons à l'oeuvre : ouverture de la tente, mise en place des feutrines, installation du PC, affichage des posters et des illustrations, ré-arrangement des potées etc...autant dire qu'il y avait de quoi s'occuper !!!!


Après quelques dizaines de minutes de dur labeur le stand commence à afficher belle allure...
 


Ci dessous quelques exemples de petites affichettes nous permettant d'"égayer" un temps soit peu l'intérieur de notre tente.
Certes, l'adhésif brun n'est pas de très bon goût, mais que voulez vous "à la guerre comme à la guerre !!!"

 




Ces différentes illustrations sont issues exclusivement de nos collections personnelles. Mais après ces reproductions en 2D régalez vous en admirant les sublissimes potées en 3D de l'ami Gérald...Les Sarracenias diverses et variées se taillent la part belle de l'expo....



Néanmoins, d'autres genre sont aussi de la partie.....



 Un remerciement tout particulier à l'Institut Klorane pour sa généreuse contribution, en fascicules explicatifs et pour son superbe poster.
Vos brochures, d'une qualité exceptionnelle, nous auront permis de faire connaître et de partager notre passion au plus grand nombre. Encore un très grand MERCI au nom de toute l'équipe de Rossolis !!!




Plaquettes de présentation 2008.


Un invité de marque et grand spécialiste de la flore carnivore, en la qualité de Lionel Léopoldès (en noir sur la photo du dessous, et exceptionnellement de passage sur la région), s'est joint à nous pendant quelques heures samedi, histoire de donner un petit coup de main à la tenue du stand et de retrouver d'anciennes connaissances et d'en faire de nouvelles.
 
 
Des Sarracenias comme s'il en pleuvait.....



 



Mais heureusement le genre Céphalotus n'est pas oublié.  Merci Gérald pour  ces deux spécimens, on peut dire qu'ils ont fait  pas mal d'envieux....Et je les comprends  : on en mangerai !!!



 Mais ne soyons pas chauvins et  regardons les stands alentours tenus par nos différents voisins....Un des stand qui aura sans doute attiré le plus grand nombre de promeneurs, celui de nos amis Belges et amateurs d'orchidées, je vous laisse juger....



Tout en finesse et délicatesse.... 


Explosions de couleurs....
 
feux d'artifices végétales...



Au détour d'une allée la "sphère potagère"....Nos amis du zoo ne sont pas en reste avec ces sculptures végétales qui amuseront les plus jeunes !


Mais retournons sur le site n°47 où Jacques (notre président au coin du stand) et Vincent prodiguent quelques conseils au curieux.
 


 Fait assez exceptionnel, cette année un généreux bienfaiteur à fait don d'un plant de Darlingtonia californica et d'un brin d'Aldrovanda vésiculosa. Stupéfait par un tel élan de généreusité, les récipiendaires ont totalement oubliés de demander son nom à cet illustre inconnu...Si vous vous reconnaissez n'hésitez pas à nous contacter afin que l'on puisse rendre les honneurs qui vous sont dûs !


 Le stand des succulentes et cactées à droite.



Et bien sûre, notre voisin le plus proche, L'ami Florent qui représente fièrement l'enseigne KARNIVORES, dont la renommée n'est plus à faire sur la région Alsace ! Toujours de superbes plantes à la vente, et j'avoue que votre humble serviteur n'a pas pu résister très longtemps avant d'agrandir sa collection.... Cette année les dionées, Sarracenias, Droséras, Ibicella de notre ami, ont fait beaucoup d'heureux.

 

 




Dimanche fût l'occasion d'accueillir dans nos rangs Clément (en jaune) et Alexandre (alias Carnilex que chacun à déjà pu croiser au détour d'un forum, veste bleue claire sur la photo de groupe). Clément à lui aussi apporté ce magnifique Drosera binata, et heureusement puisque celui de Gérald avait grandement souffert de la pluie durant la nuit.


Qui a osé dire que Rossolis ne comptait pas de membres....De gauche à droite : Vincent, Gérald, Alexandre, Jacques, Clément.
 

Jacques en pleine discussion avec une fleur un peu différente de celle que nous présentions sur le stand.... A signaler la présence de "nono57" (en haut à droite sur la 1ère photo) membre de Dionée Champagne-Lorraine (là il faudra me dire si je ne dis pas une bêtise....).
Mais cette journée du dimanche était aussi l'occasion pour moi de prendre la parole sous le chapiteau, afin d'effectuer un présentation sur les plantes carnivores. Ce baptême du feu s'est déroulé sans trop de problèmes, hormis un petit souci de micro et les inévitables "blancs" sur lesquels tout débutant dans ce genre d'exercice oratoire doit se casser les dents.....mais rassurez vous les miennes sont restées intactes ! 




 Et pour finir, nous vous présentons la mascotte du stand Rossolis, qui s'est prêté avec courtoisie à une séance photo improvisée à notre arrivée le dimanche matin...La bestiole loin d'être farouche se pavanait devant nos objectifs médusés !
Encore merci à tous les membres présents, sans qui ces journées n'auraient pu avoir lieu.
En espérant que l'édition 2009 mobilisera encore plus de monde ! 
 
 

 Texte et photos: Vincent Erard , toute reproduction interdite sans l'accord de l'auteur

lecture(s)
 
identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Pour devenir :
Membre de Rossolis !
Visiteur enregistré
liens connexes
· Plus à propos de - Manifestations -
· Nouvelles transmises par baloovince


L'article le plus lu à propos de - Manifestations -:
Bern 2004 (Suisse)

notez l article
Note actuelle: 5
Votes: 5


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais

options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)