sommaire

 Administration
 Bureau
 Statuts
 Règlement intérieur
 Adhésion
 Vie associative
 Le Press-Book
 Cellule base de données
 Cellule photos

 Discussions
 Les Forums
 Chat Rossolis
 Articles
 Proposer un article
 Liste des articles
 Fouiller les archives
 Base de données
 Compte-Rendus
 Bdd visiteurs
 Album photo
 Visites virtuelles
 Taxonomie
 Liens & download
 Banque de photos
 Téléchargements
 Annuaire de liens
 Exclusivité Rossolis
 Cartes de voeux
 Informations
 Calendrier
 Contact
 Recommandez nous
 Statistiques
 Recherches
 Journal des membres
 Espace perso
 Votre Compte
 Petites annonces
 Les Blogs
photo du jour

recherches


espace detente
Les jeux carnivores :
Le pendu
Puzzles glissants

Non carnivore mais conservé suite à vos demandes :

Un grand classique

 
Reims 2005
Transmis par jessclub le 15 October 2005 à 00:00:00 CEST
- Manifestations -
Le 7 mai 2005, le printemps démarre sur cette seconde rencontre à la faculté des sciences de Reims. Une rencontre exceptionnelle qui réunit une grande partie de la communauté carnivore nationale et internationale. Rossolis se voit attribuée comme l'an dernier une grande partie de l'ilot central de la grande salle. Presque trop peu pour exposer l'ensemble des plantes que nous avions chargées dans nos véhicules mais cependant de quoi faire un stand particulièrement intéressant.



Nous avons eu le loisir de revoir la plupart des visiteurs de l'an dernier auquels se sont ajoutés de nombreuses nouvelles têtes et de nombreux nouveaux stands.





 
La manifestation a pris une telle ampleur cette année qu'il a été nécessaire de réaliser une extension de la grande salle. Vous remarquerez le conditionnement plutôt original réalisé par cet exposant. Plutôt astucieux, non ?



Exposition marquée par une forte représentation des membres du Forum carnivore dont vous pouvez admirer et aquérir  les dernières créations. Ce n'est pas sans un peu de fierté que nous vous signalons que la photos du tapis de souris est issue des clichés que Rossolis avait réalisé lors de la rencontre de Reims 2004. Une très belle Heliamphora qui en a fait rêver plus d'un ...





Vous aurrez certainement remarqué au passage quelques accessoires. Et oui, la manifestation a permis non seulement de trouver quelques produits dérivés sur les plantes carnivores mais également des pompes et quelques accessoires intéressants pour les terrariums.


Pour l'occasion Lionel avait emporté des albums photo avec les visites virtuelles. Succes garanti, ils sont passé de mains en mains toute la journée.





Vous connaissez maintenant Rossolis et notre passion pour les jeux, non ? Et bien Reims 2005 était une occasion de plus de lancer un petit jeu pour la communauté carnivore. Nombreux participants pour ce jeu gratuit qui permettait de gagner des lots de plantes carnivores.



Deux cessions pour ce petit jeu afin de permetre au plus grand nombre de participer, notamment les visiteurs présents pour quelques heures seulement : une début d'après-midi et une autre en fin d'après midi. Notons que les plantes données aux deux cessions sont issues de dons des membres de Rossolis et qu'un autre exposant que nous remercions vivement a généreusement fait un don de plantes afin d'étoffer les lots du jeu.
Voici l'un des heureux gagnant. Il a fait des jaloux !



Parmis les lots distribués :
- Pinguicula grandiflora
- Sarracenia purpurea forme rouge sombre
- Aldrovanda vesiculosa
- Dionaea akai ryu
- Drosera scorpioides
Drosera schizandra

Sur certaines tables c'est presque un supermarché de Pinguiculas mexicaines, d'utriculaires aquatiques et même d'arrangements de plantes carnivores pour ceux qui ont des cadeaux à faire !





Nous avons tous apprécié la présence de Christian KLEIN, producteur allemand de plantes carnivores qui nous a présenté un stand avec des plantes de toute beauté.









Et oui, il s'agit bien de Nepenthes rajah, notez la taille de celui que je me suis payé chez Klein lors de la rencontre !!!



Comme l'an dernier, nous ne pouvons que féliciter la Champagne carnivore pour cette organisation remarquable, la qualité de son accueil tout comme la beauté de sa documentation d'exposition.

   




 
Voilà une silouette amicale qui ne m'est pas inconnue !
Inutile de te cacher derrière mes fleurs de Sarracenia purpurea forme rouge, monsieur le webmaster du Forum carnivore, je t'ai vu !



Nous discutons encore longuement mais la journée touche déjà à sa fin et il est temps de ranger. Après quelques derniers échanges de plantes nous quittons Reims pour retouner en Alsace. Une chose est certaine, si cette rencontre se renouvelle l'an prochain nous essaierons tous de répondre présent.



Textes et photos: Gérald Bach

lecture(s)
 
identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Pour devenir :
Membre de Rossolis !
Visiteur enregistré
liens connexes
· Plus à propos de - Manifestations -
· Nouvelles transmises par jessclub


L'article le plus lu à propos de - Manifestations -:
Bern 2004 (Suisse)

notez l article
Note actuelle: 4
Votes: 2


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais

options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)