Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - les urnes de nepenthes blanchissent et sèchent!

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Dionaea - Ventes et échanges
Auteur Message
lincee
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jul 08, 2008
Messages: 20
Localisation: martinique

MessagePosté le: 14.07.2008, 02:34:11 Répondre en citant Back to top

salut
ça fait une semaine que mon nepenthes ventrata et à la maison et j'ai l'impression que les urnes blanchissent et deviennent comme du papier!!est ce parce qu'il y a pas assez d'eau ou de lumière
c'est vrai qu'il y a un peu de courant d'air est ce que je dois vaporiser plus.... Rolling Eyes
sinon le haut de la plante grimpre le long du fil avec une belle couleur vert clair
à l'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 14.07.2008, 09:19:08 Répondre en citant Back to top

Salut,

Je pense que les urnes qui sont sur ta plantes sont celles qui devaient être dessus au moment de l'aquisition de la plantes, non ?
Si tel est le cas c'est l'humidité ambiante qui est le facteur de conservation des pièges sur une longue durée sacahnat que cette durée est environ 1 saison maxi.

Chez toi l'humidité doit être amplement suffisante, c'est plutôt une question d'âge des pièges.

Comme je disais dans un autre sujet, regarde cet article sur Nepenthes x ventrata cultivé dans le Sud de la France. C'est ma mère, moi je suis dans le Nord-Est, ma plante est nettement moins chargée en piège et moins dense en feuillages. Une coupe franche annuelle permet de maintenir une plante très esthétique.

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lincee
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jul 08, 2008
Messages: 20
Localisation: martinique

MessagePosté le: 14.07.2008, 16:06:26 Répondre en citant Back to top

j'ai eu cette plante chez mr bricolage dans unserre fermée et assez sombre mais trés humide alors effectivement c'est peut etre un manque d'humidité et puis peut etre le déplacement la voiture avec 50 degré à 'interieur et pot bouge pas mal sur son fil, ça tourne trop d'agitation
mais une bonne nouvelle il y a développement d'urne sur chaque feuille et ça grandit alors je me dis que tout n'est pas perdu Laughing
bye et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lincee
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jul 08, 2008
Messages: 20
Localisation: martinique

MessagePosté le: 17.07.2008, 22:22:38 Répondre en citant Back to top

salut
Very Happy ça y est je crois que mon nepenthes ventrata a trouvé sa place définitive sur la terrasse parce que ces urnes sont redevenues vertes, les 2 plus anciennes et plus grosses séchent et deviennent marron par le haut Crying or Very sad adieu (je pense que c'était un problème de lumière)
j'ai noté la hauteur de 60 cm et j'ai vu de droles de tites poussées vertes tout près du pied, c'est quoi des poussent sur le meme pieds ou d'autres plantes?
il s'en passe des choses Wink
bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 19.07.2008, 15:34:35 Répondre en citant Back to top

Les petites pousses à la base du pied mère apparaissent souvent après une taille sérieuse ou si le haut de la plante a pris un coup. La plante repart en fait de ses racines. Ca a l'avantage d'avoir plusieurs points de pousse et donc une plante de plus en plus dense et belle Mr. Green

Bonne culture et beaucoup de plaisir avec cette plante qui deviens vite très belle lorsqu'elle a trouvé un emplacement qui lui conviens.

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lincee
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jul 08, 2008
Messages: 20
Localisation: martinique

MessagePosté le: 19.07.2008, 19:03:51 Répondre en citant Back to top

Laughing
je t'envois la photo ah je peux pas!! Shocked
comment on fait pour poster une photo et aussi mettre un avatar?? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 20.07.2008, 16:04:33 Répondre en citant Back to top

On ne peut pas mettre directement sur le site des photos. Il y a pas mal d'abus dans le passé et du coup l'option a été désactivée. Ce que je conseille en général c'est de me les envoyer sur mon mail perso et je les met en ligne, sinon il est toujours possible de les héberger chez des prestataires gratuits et d'appeler ces images via l'icone approprié du menu. Il suffit alors de mettre l'adresse ou se rouve l'image.

Voici donc tes images :



Ton Nepenthes x ventrata devant la maison.
Je dirais que c'est un excellent emplacement pour cette plante.

et

Le gros plan sur tes rejets à la base de la plante.
Ce sera une plante bien dense et belle d'ici peu Wink

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lincee
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jul 08, 2008
Messages: 20
Localisation: martinique

MessagePosté le: 25.07.2008, 16:39:54 Répondre en citant Back to top

Very Happy
ça y est c'est parti, ce matin une nouvelle feuille tout en haut
ça grimpe Laughing

_________________
cherche nepenthes de toutes varietes...merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©