Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Accessoires pour serre

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » 2005 - Innovation Technique
Auteur Message
Arnaud
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jan 30, 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 06.03.2005, 21:25:53 Répondre en citant Back to top

Bonjour
Tout d'abord j'aurais aimer savoir comment on si prend pour les projet parce que avec texte ce n'est pas tres pratique.
Mais j'aurais aussi aimer que quelqu'un m'explique un peu comment ca se passe si il y en a qui on participé au jeu l'année derniere.
Si non pour ce qui est de projet j'en est 2 ou 3 ca depand comment on le vois:
-Pour les serre un systeme de refroidissement et un systeme de recuperation de vapeur d'eau(j'y est bien reflaichie et le seul moyen rentable me semble etre le serpantin avec un petite pompe mais il faudrais qu'on vois enssemble Lionel).
-Et mon deuxieme projet est une serre jumellé avec une marre.

Salutation
Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel
Membre du bureau


Inscrit le: Mar 16, 2004
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07.03.2005, 13:22:41 Répondre en citant Back to top

Salut,

elendili a écrit:
Bonjour
Tout d'abord j'aurais aimer savoir comment on si prend pour les projet parce que avec texte ce n'est pas tres pratique.


En fait, tu développes ton projet et tu tapes un petit rapport de présentation de 1 à 5 pages de texte avec des illustrations (schéma, photos, dessin...) si possible. Ce rapport est à nous remettre au moment du jury sous forme .doc ou .pdf, au choix.

Citation:

-Pour les serre un systeme de refroidissemnt et un systeme de recuperation de vapeur d'eau(j'y est bien reflaichie et le seul moyen rentable me semble etre le serpantin avec un petite pompe mais il faudrais qu'on vois enssemble Lionel).


J'ai déjà commencé de mon côté, à faire l'étude technico-économique de ce projet de récupération d'eau comme tu ne m'avais pas confirmé si tu voulais le développer ou pas. Par conséquent, je vais continuer l'étude et on verra à la fin, ensemble, si l'on peut le mettre en place sur ta future serre.

Citation:
-Et mon deuxieme projet est une serre jumellé avec une marre.


C'est un très bon projet!!!

a+ Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arnaud
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jan 30, 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 07.03.2005, 18:38:34 Répondre en citant Back to top

bonjour
Donc pour ce qui est du recuperateur d'eau je continue a potasser ca et on vera enssemble plus tard.
Par contre pour ce qui est des autres projets ce ne sera pas pour tout de suit car il faut que je me procure un appareille photo numerique pour les photo mais je vais activer les chose.
Encore merci pour tout ces conseille
++
Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dOrbigny
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Mar 01, 2005
Messages: 3
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 08.03.2005, 17:53:36 Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Pour Lionel: "le projet doit faire 1 à 5 pages"
C'est pas graves si on en fait plus

Pour Elendili: qu'est ce que tu entends par récupérateur d'eau?


A+
Bonne chance à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jan 30, 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 08.03.2005, 20:04:20 Répondre en citant Back to top

Ce que j'entand par recuperateur d'eau et en fait un systeme qui permetera de recuperer l'eau sous forme de vapeur (du a la chaleur de la serre) en la condenssant. et poura ainssi permetera de faire des economies d'eau.si non tu vera bien l'etude de Lionel!
A+
Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel
Membre du bureau


Inscrit le: Mar 16, 2004
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09.03.2005, 12:42:18 Répondre en citant Back to top

Citation:
Pour Lionel: "le projet doit faire 1 à 5 pages"
C'est pas graves si on en fait plus


Tu peux faire autant de page que tu veux!!

PS: désolé, j'ai édité ton message sans faire gaffe, j'voulais "citer" mais je me suis trompé de bouton

A+ lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dOrbigny
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Mar 01, 2005
Messages: 3
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 09.03.2005, 16:47:09 Répondre en citant Back to top

Salut, Very Happy
En faite il faudrait récupérer la vapeur (par un tuyaux) et la faire refroidir par de l'eau (le tuyau baignerais dans une eau constament froide) ainsi elle sera condensera et coulera au bout du tuyau.
Le problème c'est que pour récupérer de la vapeur il faut que le terrarium soit relativement hermétique! et que l'air chauffe pénètre dans le tuyau.

Je sais pas si ça va vous aider, mais bon... Confused

A+ Wink

_________________
Cherche plantes carnivores et insectes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel
Membre du bureau


Inscrit le: Mar 16, 2004
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09.03.2005, 17:04:01 Répondre en citant Back to top

Salut,

dOrbigny a écrit:

En faite il faudrait récupérer la vapeur (par un tuyaux) et la faire refroidir par de l'eau (le tuyau baignerais dans une eau constament froide) ainsi elle sera condensera et coulera au bout du tuyau.
Le problème c'est que pour récupérer de la vapeur il faut que le terrarium soit relativement hermétique! et que l'air chauffe pénètre dans le tuyau.


En fait pour condenser la vapeur d'eau, on se servirait du différentiel de température qu'il esxiste entre l'intérieur de la serre et l'extérieur. En général le delta température est situé entre 10 et 15 °C. La quantité maximale d'eau que l'on pourrait faire passer sous forme liquide dans cette configuration serait de l'ordre de 39% de la valeur initiale. On utiliserait alors un échangeur de chaleur air/air.

A+ Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©