Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - recherche expo ou jardin

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Manifestations et rencontres
Auteur Message
adele
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jun 15, 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 18.06.2010, 00:26:11 Répondre en citant Back to top

voilà j'habite en région parisienne et je voudrais savoir s'il y a des lieux près de chez moi ou je pourrais observer des plantes carnivores .

style jardin botanique ou expo provisoire

je suis tombée sur une boutique a paris qui vend et cultive mais c'est tout et surtout que je ne l'avais pas trouvée sur le net DINGUE !!!! (en me baladant sinon j'aurais jamais su )

j'attends vos infos

merci . adele .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 23.06.2010, 22:19:09 Répondre en citant Back to top

Salut,

Fait une recherche sur le net pour obtenir l'adresse des jardins botaniques. Tu dois pouvoir observer dans la plupart d'entre eux quelques plantes carnivores. Elles sont plus ou moins représentées fonction des choix de ces jardins botaniques.

Il doit également y avoir des sites proche de chez toi, reste à trouver une personne qui peut te donner des emplacements. Pas facile pour nous, le gros de notre troupe est plutôt situé dans l'Est de la France.

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baloovince
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jul 20, 2006
Messages: 108
Localisation: Ensisheim

MessagePosté le: 22.08.2010, 21:29:30 Répondre en citant Back to top

Slt,

Lors d'un déplacement professionnel à la capitale, j'en avait profité pour visiter un jardin botanique, dont le nom m'échappe.
Mais il se trouvait vers la porte d'Auteuil. A coté on pouvait également visiter un musée d'histoire naturelle.

A l'époque les serres étaient fermées pour cause de réhabilitation, mais le site disposait d'un petit coin où une petite tourbière extérieure avait été créee.

Je peux te faire suivre des photos afin de faciliter tes recherches, si tu veux, car l'entrée était ornée d'une statue de Stégosaure assez massive ainsi que quelques autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono68
Membre de Rossolis


Inscrit le: Feb 11, 2010
Messages: 23
Localisation: 68-Guebwiller

MessagePosté le: 25.08.2010, 00:37:33 Répondre en citant Back to top

Salut,
Le jardin dont Baloovince parle est le Jardin des Plantes de Paris dont voici le très bon site internet: http://www.jardindesplantes.net/
Un peu plus en périphérie, il y a les Serres d'Auteuil et l'Arboretum de Chèvreloup (à côté de Versailles)

Wink

_________________
Galeries photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel
Membre du bureau


Inscrit le: Mar 16, 2004
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25.08.2010, 20:13:31 Répondre en citant Back to top

Salut Adele,

il y a effectivement ces jardins là. Sinon , il existe des sites naturels où l'on peut trouver des plantes carnivores en Normandie près d'Alençon et dans le Marais Vernier, au niveau des boucles de la Seine.

On peut voir en saison diverses utriculaires, droseras et la petite Pinguicula lusitanica.

J'ai pu observer également de l'utriculaire aquatique dans une marre à Evreux:

http://www.rossolis.org/article26.html

A+

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©