Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Recherche Drosera binata

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Drosera - Ventes et échanges
Auteur Message
Marion
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Aug 20, 2004
Messages: 42
Localisation: weyersheim

MessagePosté le: 03.04.2009, 18:46:09 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

L'hiver a été trop rude pour mes binata.. J'attend encore mais pour l'instant aucun espoir.. Comme ce sont des plantes que j'apprécie particulièrement j'aimerais retrouver mon petit massif dans ma tourbière, la forme type où des sortes comme Maston Dragon ou multifida. Je n'ai pas grand chose à l'échange: quelques gemmes de pinguicula grandiflora et des petits de ma Darlingtonia, sinon contre des timbre ou si c'est pas trop chère??

Merci d'avance.

_________________
"L´éternité c´est long, surtout vers la fin"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
baloovince
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jul 20, 2006
Messages: 108
Localisation: Ensisheim

MessagePosté le: 10.04.2009, 19:39:50 Répondre en citant Back to top

Slt Marion,

Console toi en te disant que j'ai peu d'espoir de reprise pour les miens aussi...pourtant c'est pas faute de les avoir protégés cet hivers.

J'ai qques pieds de D. spatulata et brevifolia (semis 2008), si tu es intéressée fait moi signe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Membre du bureau


Inscrit le: Apr 19, 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 13.04.2009, 23:16:30 Répondre en citant Back to top

Bonjour Marion,

Je t'ai préparé un pied de D. binata 'dichotoma giant' si ça t'intéresse (forme un hibernacle à l'automne, mais à rentrer à la cave en hiver). Je l'amènerai au zoo samedi, avec une poignée d'autres plantes à distribuer aux membres.

En ce qui concerne les binata forme type, j'ai le taxon dans un pot dans la serre, mais ils ne sont pas encore sortis, je ne sais pas s'ils ont survécu à cet hiver. Si c'est le cas d'ici samedi, je ferai une division.

J'ai aussi des D. binata 'extrema' mais en quarantaine avec leurs cochenilles pour le moment, je vais devoir tailler à ras. Je ferai des boutures plus tard dans l'année.

Bonne semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marion
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Aug 20, 2004
Messages: 42
Localisation: weyersheim

MessagePosté le: 27.04.2009, 12:35:47 Répondre en citant Back to top

j'étais en vacances.... Désolé je n'ai pas pu venir au Zoo ... Y a t-il encore moyen d'obtenir des plantes??? Embarassed

_________________
"L´éternité c´est long, surtout vers la fin"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 02.05.2009, 14:14:56 Répondre en citant Back to top

Salut Marion,

Les miennes ont survécu à notre hivers particulièrement difficile. Je peux donc te préparer une potée pour notre prochaine rencontre.

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
william
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Mar 21, 2008
Messages: 4
Localisation: Unknown

MessagePosté le: 12.03.2010, 11:33:20 Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde, étant d'Orange j'ai moins de difficultés à tenir mes binata, donc si besoin est, je peux toujours envoyer des boutures .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©