Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - x ventrata

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Nepenthes - Questions - Réponses
Auteur Message
lapinou62
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Dec 29, 2007
Messages: 1
Localisation: 62200

MessagePosté le: 29.12.2007, 22:06:49 Répondre en citant Back to top

bonjour je cultivé ma X Ventrata dans 100 pour 100 de tourbe blond. J ai vue sur le forum que ce n etai pas tres bon pour elle donc je les mis il y a 15 jours dans un mélange pour orchidées. j ai fai la meme chose pour ma mixta et elle se porte bien. Mais la x Ventrata a depuis 3 ou 4 jours Les feuilles sont devenu molles ou forme un cone sur elle meme.Que puis faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
baloovince
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jul 20, 2006
Messages: 108
Localisation: Ensisheim

MessagePosté le: 01.01.2008, 20:03:57 Répondre en citant Back to top

Bien le bonsoir et bonne année 2008 !!! Je vais essayer d'être concis pour mon premier conseil de l'année.

N.ventrata est un hybride très tolérant. La tourbe blonde pure ne lui fait pas peur. Voilà 1 an et demi que le mien y croit allègrement sans montrer le moindre signe de mécontentement !!!

Après peut être que tu as lésé les racines qui sont très fragiles....mais là c'est pure spéculation de ma part. Peut être a t-il tout simplement besoin d'un bon arrosage, le substrat orchidée étant bcp plus drainant il s'assèche donc plus vite.

A savoir ce que contient ton substrat orchidée ?

Jamais simple de donner les bons conseils sans avoir vu la bête et les conditions de culture.

Tiens moi au courant de l'évolution favorable ou non...

PS: notre assoc à besoin de ttes les forces vives disponibles, les moyens pour nous apporter ton soutient sont nombreux et la cotisation 2008 n'est que de 12 euros... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 06.01.2008, 23:48:50 Répondre en citant Back to top

Salut

Je ne sais trop ou tu as lu qu'il est conseillé de cultiver un Nepenthes dans un mélange a orchidés mais ce n'est certainement pas sur ce site.

Voici dejà quelques conseils :
http://www.rossolis.org/article-12--0-0.html

Il est possible que le mélange orchidé que tu as utilisé soit chargé en engrais. Ceci est très dangereux pour les racines et risque de les bruler, d'ou une déshydratation des feuilles. C'est peut etre ce qui est arrivé avec ventrata qui a de fines racines et qui risque d'arriver avec l'autre qui en a d'un peu plus grosses et résistantes ...
En plus comme le dis baloovince ventrata aime etre toujours humide, le melange orchidees seche trop vite s'il n'est pas en milieu saturé d'humidité.
A mon avis t'es bien parti pour perdre les 2 plantes Sad

A+

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©