Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Préparation Mulhouse 2008

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Manifestations et rencontres
Auteur Message
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 10.11.2007, 00:36:26 Répondre en citant Back to top

NEWS 2008 : Nous participerons à la Journée des Plantes au Parc Zoologique et botanique de Mulhouse en date du

24 et 25 mai 2008

Nous lancons un appel à tous les volontaires pour la réussite de cette exposition, vitrine de notre association.

- Votre nouveau bureau -

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"

Dernière édition par jessclub le 15.01.2008, 21:50:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 11.11.2007, 11:58:04 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Pour ma part je vais exposer et essayer d'être présent les 2 jours. Cette année je ne peux pas m'engager sur ma présence pour les 2 jours car il y aura des changement importants dans ma vie professionelle ...

Venez nombreux pour participer car c'est quand même l'une des plus grosse manifestation de la région. Un max de visiteurs, un cadre agréable et les organisateurs nous donnent les moyens techniques de faire quelque chose de génial. Regardez les articles, c'est chaque fois un succes monstre !

A+

Gérald

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 15.01.2008, 21:53:53 Répondre en citant Back to top

Je suis en train de faires des essais pour les illustrations que nous affichons en général sur les panneaux pour les expositions. Si vous avez de belles photos ou autre contactez moi par MP pour voir si nous pouvons les préparer et les intégrer à la documentation actuelle. Je vais utiliser les photos de l'album mais c'est toujours bien d'avoir un peu de neuf Wink

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 09.03.2008, 19:29:40 Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde Very Happy

Nous avons à présent quelles belles photos plastifiées pour illustrer un peu le monde des carnivores. Ce sera idéal pour meubler un peu le stand et en améliorer l'ambiance.

Je tire par contre un peu la sonette d'alarme pour une chose :
Je ne suis pas disponible le vendredi après midi pour la préparation du stand
Cette information a déjà été transmise mais ne semble inquiéter personne. Grosse erreur ! C'est traditionellement le vendredi que l'on déplace le gros du matériel pour le stand. C'est en quelque sorte le gros oeuvre car il faut faire tout ce qui est physiquement difficile la veille et non le matin de l'exposition lorsqu'il faudra se donner à 100% toute la journée. En plus le vendredi on peu bien manoeuvrer avec les véhicules alors que le samedi matin c'est la cohue et les stands sont difficilement accessibles.

Pour ma par j'ai proposé comme chaque année de prèter des plantes pour meubler le stand mais il faut que quelqu'un les cherches. Pour le moment personne ne s'étant proposé je suis inquiet car plus de 80% des plantes exposées sur les dernières années sont ... les miennes ...

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baloovince
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jul 20, 2006
Messages: 108
Localisation: Ensisheim

MessagePosté le: 18.03.2008, 00:12:05 Répondre en citant Back to top

Salut Gérald,

Je suis entrain de travailler ma DRH au corps (= je fais ma cosette) afin d'obtenir mon vendredi aprem....

Pour la préparation du convoi (sous réserve d'obtenir récup!) je pourrais venir charger ta remorque.

Me donner les consignes de chargement le moment venu. Je pourrais également t'accompagner au zoo et t'aider pour la mise en place des plantes et du stand.

Comme tu le soulignais justement cela ne peut pas être l'oeuvre d'un seul homme, beaucoup de grosses et encombrantes mais sublissimes potées !!!

C'est impensable de vouloir tout charrier le matin même...

Enfin ceci sous réserve que tu puisses te dégager un micro créneau sur ton planning très chargé et que les portes du zoo nous soient encore ouvertes pour l'installation. Mais je tenterai d'obtenir une dérogation auprès des espaces verts si nécessaire.

Et non tu n'es pas le seul à t'alarmer pour la mise en place du stand, outre les plantes qui constitueront la majeure partie du décor, il nous faudra disposer les posters, le PC, apporter les brochures (100 kg de papier à charrier à dos d'hommes...), plus toutes ces petites choses que j'oublie.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 10.04.2008, 19:55:19 Répondre en citant Back to top

Je tenais encore à remercier vivement baloovince qui est passé cette semaine chez moi pendant ses vacances pour m'aider à tailler les Sarracenias (nettoyage des plantes, suppression des feuilles mortes et abimées). Une opération qui devenais chez moi indispensable, d'autant plus qu'il s'agit des plantes qui seront très certainement exposées lors de la manifestation. Il semble que nous serons à un effectif réduit et donc très certainement un peu pris par le temps pour l'installation ; d'ou l'importance que le maximum qui puisse être fait en avance soit déjà fait. Beaucoup de patience ... et plusieurs ampoules ...

A titre d'information :

- 4 heures de coupe non stop à 2 personnes
- 2 sacs de 200 litres de feuilles de sarracenias coupées et bien tassées
- 1/3 de la serre de fait


Je pense que nous avons fait toutes les potées susceptibles d'être intéressantes à exposer. Reste cependant un point capital :

Il faut qu'il fasse beau pour que ça pousse Exclamation

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baloovince
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jul 20, 2006
Messages: 108
Localisation: Ensisheim

MessagePosté le: 13.04.2008, 22:21:19 Répondre en citant Back to top

Merci Gérald, pour cette petite note. La reconnaissance du travail, quel qu'il soit, est toujours très gratifiante !

Malgré quelques ampoules et autre douleurs articulaires, résultant d'une opération de taille titanesque de Sarracenias en tout genre, le moment passé en ta compagnie et celle de tes plantes (et de ta famille), fût très agréable et des plus instructif.

En effet Gérald étant notre "fournisseur" quasi habituel de superbes potées pour l'exposition annuelle au zoo de Mulhouse, il était normal de lui prêter main forte dans cette lourde tâche !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marion
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Aug 20, 2004
Messages: 42
Localisation: weyersheim

MessagePosté le: 02.05.2008, 21:26:02 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je trouve ça super que vous fassiez cette journée à Mulhouse.
Pour ma part j'habite à Strasbourg mais je pense faire le déplacement. J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter où d'échanger des plantes durant cette manifestation ? Aujourd'hui j'ai un peu de mal à élargir ma collection.. Laughing
Je vous souhaite en tout cas tout le succès possible.

_________________
"L´éternité c´est long, surtout vers la fin"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
baloovince
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jul 20, 2006
Messages: 108
Localisation: Ensisheim

MessagePosté le: 03.05.2008, 01:10:37 Répondre en citant Back to top

Bonjour ou bonsoir Marion,

Pour répondre à tes interrogations : OUI il est possible d'acheter ou d'échanger des plantes sur place.

Cela dit, cette année les conditions météo jouent malheureusement contre nous et peu de plantes seront proposées à la vente. Je crois que la pépinière Karnivore (Alain Kern) sera présente mais eux ne font que de la vente, leurs objectifs sont essentiellement commerciaux...

Par contre dans le cadre de Rossolis, il est toujours possible de faire des échanges, c'est ce que nous encourageaons entre membres. C'est pourquoi je t'invite très amicalement à adhérer à Rossolis Smile !!!

Les frais d'adhésion s'élève à 12 Euros, tu auras un accès étendu au site, sans compter les autres avantages proposés à nos adhérents. En outre, nous serions très heureux de compter des adhérents bas rhinois dans nos rangs !

L'avantage incontestable d'élargir ta collection en passant par Rossolis, c'est de recevoir des plantes "acclimatées" aux conditions de notre région. Et crois moi, c'est un gage de survie non négligeable !!!! Sans compter le fait de te faire participer à des manifestations type "zoo 2008", de te mettre en relation avec d'autres amateurs de PC et ainsi faciliter tes échanges de plantes.

Pour illustrer mes propos, jessclub notre webmaster et Vice président, cultive depuis des années des dionaea totalement rompues à notre climat plutôt rude, et celles ci sont pratiquement indestructibles...

Pour ma part j'ai craqué sur une dionaea, dans une jardinerie il y a 2 ans. Aujourd'hui après 2 hivers, elle ne ressemble plus à rien des pièges 4 fois moins gros qu'au départ, une plante aux allures rachitiques....bref c'est le dur prix de l'acclimatation à payer avant d'espérer un retour à une situatiuon sub-normale..... Evil or Very Mad

Amicalement,
Vincent ERARD,
Trésorier Rossolis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marion
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Aug 20, 2004
Messages: 42
Localisation: weyersheim

MessagePosté le: 04.05.2008, 14:31:38 Répondre en citant Back to top

J'avoue y avoir déjà pensé mais entre le lycée et le sport je ne pense pas pouvoir être un membre trés actif. J'y réfléchirais encore un peu avec mes parents Smile
En tout cas merci pour toutes ces précisions.

_________________
"L´éternité c´est long, surtout vers la fin"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
baloovince
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jul 20, 2006
Messages: 108
Localisation: Ensisheim

MessagePosté le: 04.05.2008, 21:26:39 Répondre en citant Back to top

Salut Marion,

Je vais peut être te surprendre mais tu participes déjà activement en postant des sujets au travers du forum !!!! Si, si je t'assure c'est déjà beaucoup Very Happy .

Comme quoi rien de bien compliqué de participer à la vie associative. Même si nos statuts stipulent que le membre doit participer activement à la vie de l'association, cela ne veut pas dire doit être présent physiquement.

Il existe de nombreuses façons d'intervenir au sein d'une association, tu as déjà trouvé intuitivement l'une d'entre elles. Il est bien évident que l'on ne vas pas exiger de toi des heures et des heures de travail personnel çà c'est le travail des dirigeants associatifs !!!!

Participer qu'est ce que cela veut dire ? Poster des sujets sur le forum ou mettre ligne des photos personnelles libre de droit dans l'album, être présente (si possible) pour aider à la tenue des stand aux expositions (en général 1 à 2/an), rédiger des articles sur les PC, proposer des manifestations "carnivores" via notre calendrier ou soumettre des idées de ballades sur sites au bureau. Bref tu l'auras compris, tes options sont assez larges.

Il semble que ton éloignement géographique (relatif), t'embarrasse, mais en s'organisant à l'avance on peut toujours trouver un petit créneau. Et puis nous sommes très compréhensifs et réalistes sur cette question.

Voilà "la balle est dans ton camp" maintenant, même si tu penses ne pas pouvoir participer "activement", le fait d'adhérer c'est aussi soutenir Rossolis.

A très bientôt Marion, en espérant avoir le plaisir de te parler de vive voix le weekend de l'expo au zoo Wink .

Amicalement,
Vincent ERARD,
Trésorier Rossolis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 06.05.2008, 15:08:43 Répondre en citant Back to top

Comme le précise Vincent il est très facile de participer à la vie associative de l'association. Cela est possible déjà rien qu'au travers des expositions, Mulhouse par exemple ou les membres sont "du bon côté du stand".
Participer c'est aussi venir se rencontrer virtuellement sur le site au travers de notre Forum, c'est d'autant plus important pour les membres ayant des difficultés à se déplacer (pas le permis ou autre). C'est aussi participer à des projets et là comme l'a souligné baloovince, ce n'est pas ce qui manque sur notre site (création d'articles sur les plantes carnivores, poster des photos dans la banque de photos libre de droits d'auteurs, etc ...)
Et adhérer à Rossolis c'est bien évidemment aussi les rencontres pour les sorties et activités tout comme les échanges de plantes pour agrandir rapidement et sans le moindre frais sa collection.

Pour en revenir à l'exposition du Zoo de Mulhouse 2008, je voulais remercier Vincent, notre trésorier qui m'a gentillement envoyé les informations relatives à l'exposition de cette année pour que je puisse les mettre en ligne sur notre site. Vous pouvez donc à présent consulter ces informations dans notre rubrique téléchargements

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clm
Membre donateur


Inscrit le: Mar 15, 2005
Messages: 71
Localisation: SUARCE

MessagePosté le: 15.05.2008, 15:34:47 Répondre en citant Back to top

Salut à tous!

Après plus d'une année sans nouvelle, études obligent, je souhaite d'une part me réinscrire à l'association, et d'autre part être présent, au moins samedi, à la manifestation du zoo de Mulhouse. Y a-t-il un planning en ligne pour ce week-end que je puisse m'organiser?

Amicalement
Clément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 15.05.2008, 16:56:01 Répondre en citant Back to top

Salut Clément,

Nous somme très heureux de te voir de retour Very Happy
Contact dès a présent baloovince, le trésorier pour convenir du règlement de la cotisation car l'expo est à présent très proche.

Nous avons justement eu une grosse réunion pour la préparation de la logistique de l'exposition hier soir. Ca se présente bien, baloovince te transmettra certainement les comptes rendus et sur le site se trouvent les détails 2008 dans la rubrique "Zoo de Mulhouse 2008" des téléchargements. Pour le moment je n'ai pas plus d'éléments à ma disposition pour mettre en ligne si ce n'est la plaquette publicitaire reçu hier que je scannerai ce WE. A ce propos j'ai vu un truc génial : il y a une petite photo du stand de Rossolis sur la plaquette !

Au fait, es-tu toujours passionné par les Utriculaires ?

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clm
Membre donateur


Inscrit le: Mar 15, 2005
Messages: 71
Localisation: SUARCE

MessagePosté le: 15.05.2008, 21:02:34 Répondre en citant Back to top

Salut Gérald,

Merci pour les infos! J'ai mon concours dans quelques jours je ne pourrais faire aucune démarche avant le 22. Pourrais-je amener le règlement de l'inscription le week-end de la manifestation?
Sinon le fondu d'utriculaire c'était Arnaud, malheureusement il n'a plus le temps de prendre part à l'association. Perso je m'inscris au moins pour continuer à faire la faire mais j'avoue que moi aussi je suis surbooké!!

Au plaisir de te revoir!
Clément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©