Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Ibicella

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Ibicella - Questions - Réponses
Auteur Message
clm
Membre donateur


Inscrit le: Mar 15, 2005
Messages: 71
Localisation: SUARCE

MessagePosté le: 06.09.2005, 20:03:10 Répondre en citant Back to top

Salut à tous!

Je possède proboscidea louisianica, jusqu'à maintenant je pensait avoir une ibcella Lutea tou ce qu'il y a de normal mais cette après-midi qu'and j'ai vu sa jolie fleur violette je me suis jeté sur internet pour voir à quel éspèce j'avais à faire.
Mes questions sont les suivantes:
Proboscidea est elle une sous éspèce ou une forme diffèrente de celle de ibcella lutea?
Est-elle rare?

Merci à plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 06.09.2005, 20:27:58 Répondre en citant Back to top

Salut CLM,

Ce sont deux espèces différentes bien que les fruits qui en ont fait toute leur réputation se ressemblent beaucoup. Ibicella a effectivement des fleurs jaunes et Proboscidea a des fleurs rose. Autre différence, la taille de la plante : article en cours de rédaction sur notre site par Lionel et tu veras que Ibicella c'est énorme Wink

La différence qui nous intéresse le plus par contre est que Ibicella lutea est le seul à être carnivore Exclamation

A+

Gérald

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 09.09.2005, 16:29:04 Répondre en citant Back to top

Salut CLM,

pour te donner une idée de la taille d'un ibicella, ma plante mesure 1m10 de long sur 70 cm de large pour environ une trentaine de feuilles de 15 à 25 cm de diamètre et 6 hampes florales de plus de 25 cm de longueur. Ces mêmes hampes portent actuellement des gousses qui sont au nombre de 20 environ. Une gousse mesure un peu plus de 20 cm d'envergure. Le nombre de graine par gousse est au nombre de 100 environ. Je ferai une distribution de graines lors de l'AG de Rossolis pour ceux qui en veulent.

Tu verras bientôt de belles photos de ma plante sur le site de Rossolis!

A+ Lionel
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©