Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Plantes carnivores

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Espace d'expression libre
Auteur Message
Marion
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Aug 20, 2004
Messages: 42
Localisation: weyersheim

MessagePosté le: 16.10.2004, 15:14:53 Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Marion et je voudrais faire une collection de plantes carnivore.
Malheureusement, pour l'instant je ne possède que trés peut de plante et je ne trouve plus de moyen d'agrandir ma collection autrement qu'en lançant cet appel:

Si quelqu'un possède un grand nombre de plantes, des plantes qu'on ne trouve pas en jardinerie type "jardiland" qu'il serait prét à les vendres ou, pour le mieu, les donner à un amateur qui saura s'en occuper avec une attention et un soin casi quotidient qu'il me contacte.

@trés bientôt

Marion

( Weyesheim dans le 67)

_________________
"L´éternité c´est long, surtout vers la fin"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 26.10.2004, 13:03:59 Répondre en citant Back to top

Salut Marion,

Su tu souhaites acheter, il existe des vendeurs de plantes carnivores dont JJ Labat. Cela évite souvent des mauvaises surprises.

Nous disposons pour la plupart de nombreuses plantes et il faut bien reconnaître que râre sont ceux qui souhaitent vendre leurs plantes et c'est bien normal. Il faut comprendre que ceux qui vendent ne le font jamais au prix que pratique un professionnel ce qui veut dire que même s'ils récupèrent un peu d'argent cela ne suffira de loin pas à s'acheter une autre plante chez un producteur.
Les amateurs préfèrent donc les échanges et en priorité ceux de proximité pour éviter de payer des frais de port.

Il me semble que tu n'es pas trop loin de Lionel ou moi et se serait l'occasion de venir à une réunion de l'association. Des réunions aucours desquelles nous faisons le plus souvent des échanges.
Pour le printemps je peux même éventuellement te préparer quelques petits plants de certains de mes cultivars sachant que tu n'as pas grand chose à échanger : c'est histoire de te donner un petit coup de pousse.

A+

Gérald
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kuat
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 10, 2004
Messages: 1

MessagePosté le: 18.11.2004, 14:02:04 Répondre en citant Back to top

coucou juste pour dire que je trouve votre site classe

_________________
ma plante préférée c'est la sarracennia flava
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©