Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - renseignments pour Mulhouse....

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Manifestations et rencontres
Auteur Message
jijir
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 20, 2009
Messages: 3
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 15.03.2010, 12:03:46 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, l'année dernière j'avais fait la rencontre de diverses personnes sur le stand Rossolis: j'avais appris plein de choses car je débutais dans les plantes carnivores.Avec leurs conseils (bons d'ailleurs) j'avais acheté quelques belles potées qui ont très bien tenu et ce sont développées.Je persévère donc, et cette fois ci je voudrais trouver des Héliamphoras: question est ce que quelqu'un de l'association en vendrait? je pourrais les récupérer sur le stand avec encore une fois la possibilité de mettre un visage sur des prénoms et de compléter un peu mes connaissances.
je vous souhaite une bonne expo: ça s'approche à grands pas, le soleil aussi j'espère .... Laughing
jiji
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zendair
Membre du bureau


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 107
Localisation: Michelbach-le-Bas

MessagePosté le: 16.03.2010, 18:00:45 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des plantes que l'on vend. Et que nos conseils ont porté leurs fruits Smile

Pour ma part je n'aurais pas d'Heliamphoras. Il me semble que j'en ai jamais vu à vendre par les membres.
Mais je ne voudrais pas dire de bêtise, peut-être qu'un des membres en aura....

Vivement le soleil surtout. Que les plantes se réveillent un peu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lionel
Membre du bureau


Inscrit le: Mar 16, 2004
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16.03.2010, 21:01:40 Répondre en citant Back to top

Salut,

on en a vendu lors des dernières expos de Sélestat mais sur Mulhouse, on n'en a effectivement jamais proposé. Ce ne sont pas des plantes faciles à reproduire pour ceux non dotés de serre chaude humide.

Si je peux te donner un conseil, débute avec Heliamphora nutans X heterodoxa. Elle est très belle et surtout très robuste par rapport aux autres. En été, je la cultivais même à l'extérieur dans le jardin, dans une zone semi-ombragée. Je l'ai tenue longtemps.

à bientôt

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jijir
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 20, 2009
Messages: 3
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 26.03.2010, 11:23:28 Répondre en citant Back to top

merci de vos réponses.On se verra j'espère à Mulhouse. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©