Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Une très grosse dionée

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Dionaea - Questions - Réponses
Auteur Message
Emi
Invité





MessagePosté le: 11.01.2006, 18:32:52 Répondre en citant Back to top

slt

voila, j'ai vu dans une vidéo une dionée attrapant une grenouille, est-ce possible ? si oui, ya t il une bonne technique pour obtenir de belle bouche bien grande, a mon souvenir ma premiere dionée etait relativement petite
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 14.01.2006, 20:47:48 Répondre en citant Back to top

Salut,

Une Dionée qui capture une grenouille ?
Moi je dis oui, c'est tout à fait possible pour quelqu'un qui maitrise son camescope !

En fait il ne faut pas rêver c'est naturellement fonction de la taille de la bestiole. J'ai déjà vu des "micro-grenouilles" d'environ 1 cm. J'ai des formes de Dionées qui on fait cette année des pièges de plus de 4 cm ! Autrement dit, goodbye la bestiole !

Maintenant une chose est certaine c'est qu'il y a ce que l'on appelle des formes géantes de Dionaea muscipula. Ces formes peuvent faire des pièges jusqu'à 5 cm. Une forme de jardinerie dépasse rarement les 3 cm.
Une chose importante est aussi les conditions de culture : pour des pièges énormes l'humidité et l'ensoleillement sont indispensables. Culture dehors sous tunnel et les grenouilles n'ont qu'à bien se tenir Wink

A+

Gérald

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emy
Invité





MessagePosté le: 17.01.2006, 12:22:52 Répondre en citant Back to top

merci gerald

tu pense que dans un terrarium elle poura donnée de beaux pieges ?

en se momant elle est au garage, pres d'une fenetre puisque c'est l'hiver
condition: bonne hygrometrie, bonne lumiere et je lui met peu d'eau.

tu pense qu'elle est bien la pour passer sa periode de repos ?
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 18.01.2006, 19:24:11 Répondre en citant Back to top

La période de repos c'est un pot dans moins d'un centimètre d'eau de pluie, un peu de lumière, de préférence une ambiance pas trop humide sinon il y a risque de moisissures et une température entre 5 et 10 degrés. Entre 0.001 degré et 5 ça passe aussi Laughing

Dans un terrarium je suis désolé de te dire que tu vas avoir peu de chance d'avoir des pièges de plus de 2 cm. A moins de mettre des rampes de tubes néon triton d'au moins 5 tubes ...
Préfère le soleil et une situation en extérieure sous serre ou tunnel.

A+

Gérald

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©