Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Nepenthes alata -araignée rouge

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Nepenthes - Questions - Réponses
Auteur Message
clm
Membre donateur


Inscrit le: Mar 15, 2005
Messages: 71
Localisation: SUARCE

MessagePosté le: 01.08.2005, 17:42:15 Répondre en citant Back to top

Salut à tous!

Je crois que ma Nepenthes est touchée par une attaque d'araignées rouge: piège qui commence à être collant, goutte de sève..etc
Quel produit dois-je utiliser contre cette bestiole pour pas abîmer ma plante?
J'ai bien du KB traitement total mais n'est pas trop puissant pour la Nepenthes?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Membre du bureau


Inscrit le: Apr 19, 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 01.08.2005, 23:01:46 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Sauf erreur, des gouttes de sève sont parfois produites naturellement par la plante, donc ce n'est pas forcément un symptôme. Par contre, si le piège devient collant, cela peut être effectivement signe d'une infestation (notemment par les cochenilles).
Les araignées rouges sont visibles sur ou sous les feuilles et provoquent souvent un jaunissement de la plante. On peut les traiter par un insecticide systémique, ou par pulvérisation (éviter cependant les traitements en bombe).

Il faut d'abord être sûr de la nature du problème. Y a t il des araignées rouges sur la plante ?

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
clm
Membre donateur


Inscrit le: Mar 15, 2005
Messages: 71
Localisation: SUARCE

MessagePosté le: 02.08.2005, 12:44:49 Répondre en citant Back to top

Salut Laurent!

J'ai remarqué hier des toiles d'araignées un peu hors du commun et de petites araignées mais elles n'étaient pas rouge. D'autre part j'ai immédiatement vérifier si il y avait présence de cochenille je n'en ai pas vu. Par mesure de précaution j'ai sortit sous la pluie ma Nepenthes histoire de la "purifier".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©