Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Sortie du 12/06 - Parc naturel régional des Vosges du nord

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Manifestations et rencontres
Auteur Message
clm
Membre donateur


Inscrit le: Mar 15, 2005
Messages: 71
Localisation: SUARCE

MessagePosté le: 08.06.2005, 18:47:34 Répondre en citant Back to top

Salut à tous

Je voulais avoir de plus ample info sur la sortit du 12/06. Où nous donnons nous rendez-vous? A quel heure?

Merci
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 11.06.2005, 21:29:46 Répondre en citant Back to top

Salut,

Pour raison d'assurance la sortie est réservée aux membres de Rossolis et aux membres de Bruche environnement à jour de cotisation.

Le rendez-vous est fixé à 10h15 sur le Parking de l'étang de Hanau situé à côté des courts de Tennis (il y a plusieurs parkings).

Pour se rendre à l'étang de Hanau :
– En venant d'Alsace : Aller jusqu'à Niederbronn-les-Bains (depuis Haguenau, prendre la N62). Puis prendre la N62 direction Bitche. Passer
Philipsbourg, Lieschbach puis prendre à droite sur la D162 f en direction de l'étang de Hanau.
– En venant de Moselle : Aller jusqu'à Bitche puis prendre la N62 direction Niederbronn-les-bains, passer Eguelshardt et Bannstein et prendre à Gauche en direction de l'Etang de Hanau.

Si vous avez d'autres questions relative à cette sortie, contactez directement Laurent sur mauha@noos.fr

A+

Gérald


_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clm
Membre donateur


Inscrit le: Mar 15, 2005
Messages: 71
Localisation: SUARCE

MessagePosté le: 13.06.2005, 14:34:25 Répondre en citant Back to top

Salut

Un empêchement ne m'a malhereusement pas permis de faire cette sortie.
Y auras-t-il un compte rendu et des photos de cette sortie?
Pour l'assurance il n'y aurait pas eut de probléme j'ai donné la cotisation. Mes parents vont peut-être s'inscrire également, les sorties qui sont organisées les interesse...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Membre du bureau


Inscrit le: Apr 19, 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 13.06.2005, 18:33:35 Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Petit compte rendu succin de la sortie d'hier :
- Nous étions 3... (Daniel de GDE, ma mère et moi...) Le temps était superbe toute la journée, soleil+ qques cumulus de beau temps se mirant dans les lacs.
- Nous avons visité les ruines du chateau de Waldeck : superbes.
- Nous n'avons pas pu visiter Waldeck (il y avait une journée de fête à Hanau, et les Brigades vertes montaient la garde à Waldeck, aboyant sur toute personne s'approchant des rives). Il faut s'inscrire à des visites organisées, ou prendre contact pour en organiser une.
- Le repas a été pris à l'ombre sur une presqu'île de sable au milieu de l'étang du corbeau..
- Nous avons visité la tourbière de l'Erbsenweier, absolument magnifique, importante population de Dactylorhiza trausteineri cotoyant les Drosera rotundifolia, canneberges, myrtilles de montagne et de tourbière, linaigrettes (2 formes différentes).
- En passant, nous avons admiré de nombreuses formations rocheuses spectaculaires : monolithes, arches naturelles, candelabres.
- Pour finir, le parcours fléché de ce qui reste de tourbière à Hanau nous a permis de voir des Drosera intermedia et rotundifolia. Avons rencontré un responsable de l'ONF de Bitche, très sympa, il nous a donné sa carte.

1film 36 poses presque entier, une vingtaine de photos numériques en 1600*1200.

Trajet à pied : environ 18km. 4h45.
Trajet en voiture : 2*194km.

Conclusion : C'est la dernière fois que j'organise une sortie sans demander confirmation de qui vient ou non. Malgré le couac à Waldeck (pas grave, déjà visitée il y a qques années), ce fut une balade très agréable, et rien que l'Erbsenweier et l'étang du corbeau valent le voyage.

Il y aura un compte rendu détaillé et des photos dans une visite virtuelle.

a+
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 13.06.2005, 19:20:38 Répondre en citant Back to top

Salut Laurent,

Donc visiblement une bonne journée, je suis frustré de n'avoir pas été en mesure de venir. Cependant avec l'astreinte à mon boulot c'était franchement trop risqué.

C'est effectivement délicat cette histoire de qui viens et qui ne viens pas. Ce que je peux proposer c'est de revenir à un système voisin de ce que nous faisions sur notre ancien site à savoir insciter via un formulaire à dire si oui ou non un membre participe à une sortie. On pourait même envisager que le nombre de participants aux différentes sorties s'inscrive en automatique à quelque part sur notre site. Pourquoi ne pas utiliser la technologie qui est à notre disposition ...
J'ouvre un débat à ce propos au sein du bureau.

A+

Gérald

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arnaud
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jan 30, 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 14.06.2005, 20:32:43 Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Je m'excuse mais j'ai sus au derniere moment que je ne pourais pas venir c'est dommage car je ne suis jamais aller visiter de tourbiere.
Je espert que je pourais venir a la prochaine sortie.
Si non petit compt rendu de la sitution pour les utriculaires de chavannes maleureusement je n'est encore vue aucune plantes (derniere visite environ 2 semaine) et a mon avis si il y'a encore des utriculaires dans cette etang elle son tres rare mais je vais poursuvre mes recherches.
++
Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©