Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Deux fleurs Pinguicula weser poussent horizontalement !

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Pinguicula - Questions - Réponses
Auteur Message
robin
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: May 21, 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 22.05.2006, 16:07:13 Répondre en citant Back to top

Bonjour Very Happy depuis que j'ai transplanté ma Pinguicula Weser Confused les deux fleurs sont couchées et non plus à la verticale pourquoi ?

(CETE PLANTE A-T'ELLE BEAUCOUP DE RACINES ?)





MERCI D'AVNCE Razz Very Happy Surprised Smile Wink Cool Laughing Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jan 30, 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 22.05.2006, 17:40:16 Répondre en citant Back to top

Salut,
les pinguicula sont des plantes qui possaident des racines tres peu profonde en general car ce sont des plantes litophites(qui pousse sur le rochers).
Essaye de mieux fixer ta plante.
++
Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel
Membre du bureau


Inscrit le: Mar 16, 2004
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22.05.2006, 17:46:40 Répondre en citant Back to top

Salut Robin,

tes fleurs sont couchées suite à déshydratation des hampes florales et perte de rigidité.

Essaie d'arroser les plantes pour voir. Si elles ne se redressent pas alors la déformation est permanente, par conséquent, tu ne peux rien y faire.

Attends les prochaines fleurs...

A+ Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
robin
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: May 21, 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 23.05.2006, 10:55:31 Répondre en citant Back to top

Salut
Pourtant quand je l'ai acheté les fleurs étaient droites et la terre humide et depuis la terre est encore humide et pourtant elles se sont couchées


Dernière édition par robin le 23.05.2006, 18:18:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Membre du bureau


Inscrit le: Apr 19, 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 23.05.2006, 14:59:41 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Petite question : Cette pinguicula ne serait elle pas cultivée devant une fenêtre ?

Les hampes florales de pinguicula mexicaines sont dotées d'un phototropisme rapide. Si la lumière vient d'un coté, la hampe va pencher pour présenter la fleur à la lumière.

Cela peut être la raison de l'horizontalité des hampes si la lumière provient principalement d'un coté de la plante.

Bonne culture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
robin
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: May 21, 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 23.05.2006, 18:16:35 Répondre en citant Back to top

Merci pour toutes vos réponses, mais je suis inquiet. La plante est sur mon bureau la lumière vient essentiellement de la fenêtre c'est vrai et c'est vers là que se couchent les fleurs mais ma chambre est claire et de la lumière vient également du couloir. En fait, les fleurs se sont couchées juste après la transplantation à mon retour du zoo Confused Sad
Ce n'est peut-être pas grave mais c'est moins joli et je ne sais pas si c'est bon pour la reproduction les fleurs pendent en dehors du pot. Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clm
Membre donateur


Inscrit le: Mar 15, 2005
Messages: 71
Localisation: SUARCE

MessagePosté le: 23.05.2006, 18:27:37 Répondre en citant Back to top

Salut

Les fleurs de pinguicula ont un temps de vie assez long mais il se peut que les fleurs au moment ou tu a acheté la plante soit déja en fin de vie peut être les verra tu perdre viguer et faner mais dans tou les cas il ne fo ,pa t'inquièter pour si peu o pire c'est moins ésthétique. Pour la reproduction de la plante ce n'ai pa un problème si tu veu multiplier ta plante tu peu les bouturer voir sur le site comment faire.

Les pinguicula fleurisse tou les ans abondemment pour peu que tu les cultives dans de bonnes conditions
Tu pourra sans aucun doute admirer à nouveau une floraison avant la fin de l'année!

A+
Bonne culture
Clément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clm
Membre donateur


Inscrit le: Mar 15, 2005
Messages: 71
Localisation: SUARCE

MessagePosté le: 23.05.2006, 18:32:50 Répondre en citant Back to top

Pour voir pour les boutures va dans:

http://www.rossolis.org/article-17--0-0.html

P.S pour le substrat la tourbe s'y prete bien aussi!

A+
Clément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©