Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Invasion de limaces

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Utilisation du forum
Auteur Message
Castor
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jun 06, 2010
Messages: 21
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: 22.05.2013, 19:31:48 Répondre en citant Back to top

Si les limaces étaient comestibles la faim dans le monde serait presque
résolue .
Une invasion de ces bestioles s'attaquant à mes plantes,
j'ai utilisé de l'anti limaces; mais est ce préjudiciable aux plantes carnivores si j'en place directement sur le substrat de culture des pots et de ma tourbière ?

Merci

_________________
Just do it, but do it right.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 26.05.2013, 22:17:54 Répondre en citant Back to top

Pour ce qui est des limaces il est vrai que c'est un calvaire cette année.
Des solutions miracles je n'en connais pas et pour ma part j'utilise les basiques granulés bleus contre les limaces et escargots.

J'ai déjà tenté les granulés sur mes cultures de dionées et épandu sur les pots à la volée et cela semble sans impact pour elles. Pour la tourbière comme j'ai des drosera je n'ai pas voulu courir le risque et c'est autour de celle-ci que j'ai épandu les granulés. Largeur 50 cm environ.
Dans ma serre c'est l'invasion d'escargots (les gros modèles) et j'ai épandu sur le sol entre les pots.

C'est très loin d'être génial mais ça a au moins l'avantage d'être efficace.

Bonne chance.

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nono68
Membre de Rossolis


Inscrit le: Feb 11, 2010
Messages: 23
Localisation: 68-Guebwiller

MessagePosté le: 27.05.2013, 23:51:31 Répondre en citant Back to top

Je compatis, mais malgré tout je vous déconseille au possible de recourir à la chimie pour détruire ces mollusques. Les hérissons et autres croqueurs de limaces se retrouvent à leur tour empoisonnés ... Rolling Eyes (idem pour tous les autres insecticides).

Une astuce anti-limace bio (qui vaut ce qu'elle vaut): installer des pierres plates ou petites planches sous lesquelles viendront se planquer les limaces durant les heures chaudes. Vous n'aurez plus qu'à les "cueillir" une à une pour les zigouiller avec un couteau bien affuté. Quelques journées d'affût suffiront à réduire drastiquement la pression dans votre jardin.

Un autre truc préventif: aider à l'installation de carabes (cf Fiche info) en leur offrant des abris tels qu'un petit tas de bois, quelques cailloux ou un peu de paillis ...

A la prochaine et bonne lutte (raisonnée si possible)! Wink

_________________
Galeries photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©