Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Fête des plantes, Parc de Schoppenwihr, 2 & 3 octobre.

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Manifestations et rencontres
Auteur Message
laurent
Membre du bureau


Inscrit le: Apr 19, 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 26.08.2010, 13:35:29 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

L'association Rossolis aura un stand à la fête des plantes au parc de Schoppenwihr, les 2 et 3 octobre prochains.

Pour les participants, nous pourrons nous organiser par e-mail dans le courant du mois qui vient en ce qui concerne les présences et matériel (tables, parasols/barnum, etc...). Une petite question quand même pour ceux qui y ont déjà été : On m'a laissé le choix entre un stand entre les platanes le long de l'allée ou à l'abri du vent (mais pas du soleil) le long d'une façade. Vos préférences ?

Pour nos cher visiteurs : Venez nombreux Very Happy
Nous aurons à priori de nombreuses plantes d'exposition et en vente.

A bientôt,
Laurent S.



Pour récapituler, seront présents :

Adélaïde (Sam 2, après-midi)
Arnaud (Ven 1, montage, Sam 2, Dim 3 matin)
Gérald
Laurent D. (Sam 2)
Lionel (Sam 2, fin de matinée, après-midi)
Philippe (Dim 3, démontage)
Laurent S. (Ven 1, montage, Sam 2, Dim 3, démontage)


Côté matériel :

- Barnum 6x3 (Arnaud)
- Tréteaux+planche
1x Arnaud env. 1x 1m50
1x Laurent D. (Dimensions ?)
1x Laurent S. environ 1,4 x1,2 m

- Chaises pliantes
2x Laurent S.

- Pots, tourbe, arrosoir : Laurent S.
- Du matériel d'exposition (photos plastifiées, bannière, tissus). Laurent D.
- fiches de culture (Sarracenia, Dionaea, Drosera tempéré, Nepenthes) Laurent D.
- sachets plastique
- cartes de visite


Dernière édition par laurent le 30.09.2010, 19:22:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zendair
Membre du bureau


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 107
Localisation: Michelbach-le-Bas

MessagePosté le: 29.08.2010, 01:58:51 Répondre en citant Back to top

Salut,

Mhhh je serais d'avis de choisir le long des platanes. Le souci c'est qu'il y avait des stand un peu à l'écart, près des maisons justement. L'entrée du parc se fait aussi le long des platanes..... Le problème c'est lorsqu'il y a du vent...Et qu'il fait froid!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 30.08.2010, 20:31:07 Répondre en citant Back to top

Salut,

Oui, moi aussi je suis pour les platanes, c'était sympa l'an dernier à cet emplacement et c'est un lieu de passage au transit maximum.

Gérald

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel
Membre du bureau


Inscrit le: Mar 16, 2004
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01.09.2010, 11:04:49 Répondre en citant Back to top

Bonjour Messieurs,

une fois que vous savez ce que vous allez exposer à Schoppenwhir, je vous conseille de faire de la pub sur le forum de Rossolis + le forum carnivore + le forum suisse.

j'interviens régulièrement sur le forum carnivore et de temps en temps sur le forum suisse, je peux me charger de poster la liste des plantes, qui seront disponibles à la vente et de vous faire de la pub.

Il faut faire de la pub suffissament tôt pour que les amateurs puissent réserver leur we pour passer à l'expo!!

Sinon, concernant le choix de l'emplacement, pour vous couper du vent, vous pouvez toujours acheter une bâche plastique de la longueur du stand et l'installer entre des piquets ou alors acheter une petite tente d'exposition type barnum, qui rentrera dans le matériel associatif d'exposition. Selon le coût de la solution retenue, on ammortira le matériel sur une ou plusieurs expositions.

Je vous déconseille de faire l'expo en plein air sans abri car s'il pleut ou s'il fait venteux, vous serez tous malades. Les clients, qui passeront sur votre stand apprécieront également d'être un peu à l'abri des intempéries pour discuter et le cas échéant faire des achats.

A+

Lionel

_________________
Président de Rossolis
http://www.rossolis.org
http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nono68
Membre de Rossolis


Inscrit le: Feb 11, 2010
Messages: 23
Localisation: 68-Guebwiller

MessagePosté le: 01.09.2010, 16:46:20 Répondre en citant Back to top

Salut à tous,
Je serais également d'avis à privilégier l'emplacement au niveau de l'allée de platanes ... même si c'est venteux!
Pour un abris, quel matériel conviendrait le mieux? Tonnelle de jardin ou Barnum sachant qu'on possède déjà une tonnelle de 3 x3 m.
Une deuxième tonnelle de 3x3 permettrait de compléter l'existant et les prix sont modérés (de l'ordre de 50 €)
Un barnum (comme celui-ci) coûte certes plus cher mais semble bien plus robuste que les tonnelles.
A voir

_________________
Galeries photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel
Membre du bureau


Inscrit le: Mar 16, 2004
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01.09.2010, 17:12:41 Répondre en citant Back to top

Re-bonjour,

le modèle que tu présentes Arnaud est sympa. Faut voir si les dimensions sont compatibles avec l'espace mise à disposition par Schoppenwhir.
Côté prix, il n'y a rien de choquant, c'est du matériel qui va servir pendant plusieurs années donc il vaut mieux payer un peu plus cher pour de la qualité que d'acheter pas cher du matériel inutilisable au bout de 2 ans.

A+

Lionel

_________________
Président de Rossolis
http://www.rossolis.org
http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zendair
Membre du bureau


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 107
Localisation: Michelbach-le-Bas

MessagePosté le: 01.09.2010, 20:49:48 Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

J'ai fait le tour de ma collection.
J'aurai à vendre :
-Sarracenia purpurea
-Sarracenia mitcheliana
-Sarracenia minor
-Sarracenia leucophylla
-Sarracenia flava (il me semble :p)
-Drosera filliformis
-Drosera adelae
-Drosera binata
-Drosera paradoxa
et quelque dionée de forme standard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lionel
Membre du bureau


Inscrit le: Mar 16, 2004
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02.09.2010, 09:53:26 Répondre en citant Back to top

Bonjour Laurent,

quelles sont les sous-espèces ou variétés de tes sarracenias? Laurent S. vendra également des sarracenias, je pense qu'il serait intéressant de faire une liste précise pour les amateurs.
Si mes souvenirs sont bon, Laurent S. vend 1 sorte de purpurea, 2 ou 3 de flava, 2 ssp de rubra, 1 leuco et 1 minor, je ne sais plus lequel.
Gérald proposera plusieurs sortes de dionées.
A+

Lionel

_________________
Président de Rossolis
http://www.rossolis.org
http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nono68
Membre de Rossolis


Inscrit le: Feb 11, 2010
Messages: 23
Localisation: 68-Guebwiller

MessagePosté le: 02.09.2010, 16:43:26 Répondre en citant Back to top

Je suis allé faire un tour sur le site internet "schoppenwihr.com" afin de vérifier plusieurs points. Il s'avère que:
-Rossolis n'apparaît pas dans la liste des participants
-Alain Kern ne participera pas à la manifestation

--> http://www.schoppenwihr.com/evenementsfall.html

_________________
Galeries photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zendair
Membre du bureau


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 107
Localisation: Michelbach-le-Bas

MessagePosté le: 02.09.2010, 21:20:51 Répondre en citant Back to top

Salut,

Kern n'a jamais participé à Shoppenwihr. Pourquoi? et bien je n'en sais rien...

L'année dernière nous n'étions pas marqué non plus sur le site. Ca ne fais pas une belle pub mais bon...

Pour les espèces et bien bonne question... J'ai regardé sur carnivorous plant photo finder, j'ai à chaque fois les formes basiques. Ce sont des plantes que j'ai acquises il y a bien longtemps, à l'époque je ne faisais pas très attention aux variétés et forme. De toute façon ce sont des plantes de jardinerie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nono68
Membre de Rossolis


Inscrit le: Feb 11, 2010
Messages: 23
Localisation: 68-Guebwiller

MessagePosté le: 02.09.2010, 21:27:44 Répondre en citant Back to top

Zendair a écrit:

Kern n'a jamais participé à Shoppenwihr. Pourquoi? et bien je n'en sais rien...


Si si, il était présent à l'édition du printemps 2010 directement à côté de notre stand, mais j'ai cru comprendre qu'il se focaliserait sur la fête des plantes du zoo de Mulhouse.


Pour ma part, j'essaierai de ramener quelques plantes carnivores (notamment des Drosera) et accessoirement quelques non-carnivores pour étoffer l'offre.

_________________
Galeries photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Membre du bureau


Inscrit le: Apr 19, 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 04.09.2010, 15:12:15 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu les papiers d'inscription de Rossolis à la 4e Fête des plantes d'Automne du parc de Schoppenwihr.

- Nous aurons le stand n° 53 (sur une soixantaine, tous ne sont pas notés sur le site web du Parc), situé le long de l'allée de platanes.
- Il sera possible de venir s'installer le vendredi (de plus, les journalistes seront là à ce moment là... ça peut faire de la pub). Je vais me renseigner pour les horaires.
- J'ai reçu des affiches, donc si certains d'entre vous ont de bons emplacements où les mettre, faites moi signe.
- J'ai aussi reçu quelques invitations, que nous pourrons nous partager et offrir.

A priori, les emplacements sont assez grands, donc nous pourrions mettre un barnum en place.

Il va falloir que nous nous organisions pour le matériel et le transport.

A priori, nous allons avoir besoin :

- De tables (ou tréteaux + planches). Nombre à définir.
- De chaises.
- Du matériel d'exposition (photos plastifiées, bannière)
- De pots et de tourbe (on ne sait jamais). (Je peux emmener)
- D'un ou deux arrosoirs. (Je peux emmener)
- De fiches de culture (Sarracenia, Dionaea, Drosera tempéré en quantités, ainsi que pour les autres plantes) très succintes, mais avec l'adresse web de l'association et liens directs vers les fiches de culture en ligne et une page d'adhésion.
- D'étiquettes pour les prix et les noms. (quelqu'un aurait-il une source pour des étiquettes pas chère en grand nombre ??)
- De sachets plastique (voir ce qu'il nous reste).
- D'une tonnelle ou d'un barnum qui offre un minimum de protection.

Je complêterai la liste au fur et à mesure.



Personnellement, j'aurai à vendre principalement des Sarracenia (une dizaine de taxons) et quelques pots d'autres espèces de carnivores (grassettes mexicaines, Droseras, Utriculaires terrestres), ainsi que quelques potées de sensitives.
Je pourrai, si nécessaire emporter quelques grosses potées d'exposition.

Il serait d'ailleurs judicieux que nous nous concertions au préalable pour avoir à chaque fois au moins une belle potée d'exposition pour chaque taxon vendu.

a+
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Castor
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jun 06, 2010
Messages: 21
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: 05.09.2010, 21:26:28 Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

Pour ma part, je serais présent la journée du dim.3 oct. démontage
du stand inclus. Modalités d'accès? Horaire d'arrivée?
Je porterais quelques D.Capensis ,D.Alba, P.Weser, Népenthés?,


A+Philippe

_________________
Just do it, but do it right.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono68
Membre de Rossolis


Inscrit le: Feb 11, 2010
Messages: 23
Localisation: 68-Guebwiller

MessagePosté le: 06.09.2010, 12:06:10 Répondre en citant Back to top

J'essaierai d'amener les plantes suivantes:
Drosera capensis, D. cuneifolia (x1), D. ericksonae, D. madagascariensis (x2), D. nidiformis (x4-5)
Genlisea aurea (Itacambina, Brazil) (x2)
Utricularia alpina, U. graminifolia, U. reniformis "medium form", ...

Biophytum sensitivum
Genyorchis apetala (montée sur écorce) (x3-4)

Hydnophytum formicarum, Myrmecodia tuberosa

Graines: D. brevifolia, D. capillaris, D. madagascariensis, D. spathulata v. gympiensis "Hairy sepals", D. binata v. dichotoma, D. filliforimis


--> Laurent S. : Concernant les affiches plastifiées, est-il nécessaire d'en faire des nouvelles ou l'existant suffira?
Il conviendrait également de faire une petite màj des fiches de culture.

A+

_________________
Galeries photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zendair
Membre du bureau


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 107
Localisation: Michelbach-le-Bas

MessagePosté le: 06.09.2010, 22:03:54 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Ben je veux bien m'occuper des fiches de cultures mais je ne sais pas du tout quoi marquer à la place du formulaire d'inscription. On avait pensé à mettre les avantages en s'inscrivant à Rossolis. Pouvez-vus m'aidez sur ce point?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©