Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Sorties en milieux naturels 2010

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Manifestations et rencontres
Auteur Message
laurent
Membre du bureau


Inscrit le: Apr 19, 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 22.01.2010, 02:02:32 Répondre en citant Back to top

Bien que nous ayons encore le temps avant la saison idoine, voici déjà quelques suggestions de visites de milieux naturels pour cette année :

Sorties quasi certaines :

- La tourbière de Pourri-Faing, (vallée de la Thur) au mois de juin.
Il s'agit d'un complexe de tourbières de pentes d'intérêt floristique majeur (déjà suggérée par Clément il y a un certain temps). Accessible après une très belle randonnée depuis le lac de Kruth-Wildenstein... (ou par un raccourci secret depuis une route proche pour les petits joueurs...).
Petit teaser photo bientôt dans les visites virtuelles.

- La tourbière du lac de Blanchemer (88 ), en juin ou juillet, peut être effectuée le même jour qu'une tourbière à côté de Longemer (88 ), dont j'ignore le nom, magnifique endroit pour un pique-nique (quelques photos bientôt).


D'autres potentiellement intéressantes :

- Un site à Aldrovanda vesiculosa, en Suisse. Période à définir.
Ca ferait une espèce supplémentaire à l'actif de certains d'entre nous.

- Une sortie dans le Jura français et suisse, pour Pinguicula grandiflora f pallida et les Sarracenia purpurea dans les tourbières où il ne sont pas arraché. S'il y a d'autres plantes intéressantes, tant mieux.


Pour ceux qui ont l'intention d'aller plus loin : prenez des photos !! Une belle visite virtuelle est toujours appréciée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurent
Membre du bureau


Inscrit le: Apr 19, 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 21.06.2010, 12:17:32 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Nous voilà en plein dans la saison la plus propice aux sorties en milieu naturel et je me vois au regret d'annoncer que pour l'instant je ne peux pas en organiser pour l'association, le président, Jacques Berthelot, n'ayant toujours pas daigné à ce jour me transmettre la liste des membres actuels que je lui ai demandé il y a des semaines, et qu'il est le seul à détenir. Je ne sais donc pas comment contacter les nouveaux membres ni qui des anciens est encore couvert par l'assurance pour les sorties.

Je connais les membres 2009, mais je m'adresse aux nouveaux de cette année : Si vous souhaitez participer aux sorties, contactez-moi et transmettez moi votre adresse courriel ou autre moyen de vous joindre, pour que je puisse vous tenir au courant et m'informer sur vos disponibilités lorsque le président acceptera de me communiquer la liste.

En attendant de vous lire,
Cordialement,
Laurent S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Castor
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jun 06, 2010
Messages: 21
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: 21.06.2010, 21:28:52 Répondre en citant Back to top

Bonsoir,nouveau membre ,depuis l'expo au jardin zoologique de Muhlouse
2010, le suis preneur pour la vallée de la Thur.


Castor

_________________
Just do it, but do it right.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 23.06.2010, 22:07:36 Répondre en citant Back to top

Salut Castor et bienvenu chez Rossolis.

Toute cette affaire est bien regrettable et maintenant ça fait des mois que ça dure. Pour ma part en tant que webmaster et vice président je ne dispose pas non plus de cette liste ce qui ne me permet pas de valider les comptes (le tien par exemple) en tant que "membre de Rossolis". Une situation incompréhensible mais qu'il est préférable de ne pas développer sur le forum. Nous espérons à présent une issue rapide et une programmation des sorties tout comme la validation du lancement des projets en attente.

Moi je suis intéressé par l'ensemble des sorties, bien entendu Mr. Green

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zendair
Membre du bureau


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 107
Localisation: Michelbach-le-Bas

MessagePosté le: 24.06.2010, 16:28:42 Répondre en citant Back to top

Bienvenu à toi.

Il y a en effet plein de projet en attente qui vont bientôt redémarrer à plein régime. Nous attendons de recevoir le compte rendu de la dernière réunion (AG) du 15 mai pour qu'une AG extraordinaire soit proposer pour voter un nouveau trésorier et un nouveau président d'après ce que j'ai pu entendre.

Mais sinon, ok pour moi pour toutes les sorties!! Very Happy

On pourrait aussi prévoir des visites chez des membres par exemple, ça pourrait être sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laurent
Membre du bureau


Inscrit le: Apr 19, 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 10.08.2010, 22:17:24 Répondre en citant Back to top

Enfin !!!

Après de nombreuses tracasseries, nous allons enfin organiser la première sortie Rossolis de cette année, le samedi 14 août.

Je convie donc tous ceux qui sont membres en 2010 et tous ceux qui souhaitent le devenir (ils pourront payer la cotisation lors du rendez-vous), à une découverte des tourbières des Mille Etangs, en Haute-Saône.

Je vous invite donc à me contacter au plus vite afin que nous puissions organiser covoiturage et points de rendez-vous.

A très bientôt,
Laurent S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Castor
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jun 06, 2010
Messages: 21
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: 12.08.2010, 12:12:44 Répondre en citant Back to top

Techniquement impossible, je suis à Berlin. Mais assisterais
à l'A.G.E. de Cernay.
Bonne ballade

_________________
Just do it, but do it right.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©