Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Envoi de messages privés

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Commentaires et suggestions
Auteur Message
Zendair
Membre du bureau


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 107
Localisation: Michelbach-le-Bas

MessagePosté le: 21.07.2010, 14:48:21 Répondre en citant Back to top

Bonjour jessclub,

j'en ai déjà touché un mot dans un autre topic, mais je repost ici car cela semble être une section plus approprié.
J'ai beaucoup de difficulté à envoyer un message privé, voici l'erreur que j'obtiens :
Citation:
Could not connect to smtp host : 110 : Connection timed out

DEBUG MODE

Line : 149
File : /var/www/rossolis/includes/smtp.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 21.07.2010, 21:25:35 Répondre en citant Back to top

Salut,

C'est bizarre, il ne devrait pas envoyer par smtp.
Je vais regarder, je te tiens au courant.

Je vien de t'envoyer un MP, pas de message d'erreur ...
Tu l'as reçu ?

J'ai envoyé un mail à partir de l'icone du forum et a priori ça marche aussi :
Citation:
L'e-mail a été envoyé.

Cliquez ici pour retourner à l'Index


Si tu les as reçu refait quelques essais, mais dans ce cas j'ai bien peur que nous soyons face à des surcharges temporaires du serveur. Le site est quelque peu victime de son succès, on en parlera en AGE.
Normalement, je dis bien normalement, les messages d'erreurs retransmis sont des timeout (que ce soit lorsqu'on poste un message ou autre comme les mails) ce qui indique que c'est reçu mais la réponse "bonne réception, traité par la base de donnée" est un peu longue à venir, il faut que j'installe un refroidissement à l'azote liquide sur le processeur pour qu'il traite plus vite les requêtes sur la base de données.
Rolling Eyes

* Après quelques essais, ouaip, c'est bien ça, j'ai eu 1 fois le message d'erreur. Un clic page précédente puis de nouveau envoi et le mail semble expédié. Ce serai bien lié à surcharge.

A+

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 24.07.2010, 21:29:35 Répondre en citant Back to top

Je profite un peu pour donner quelques explication techniques pour ceux que ça intéresse. C'est un petit bilan.

Le site de Rossolis tel qu'on le voit actuellement c'est à dire depuis janvier 2004 mais ouvert aux visiteurs seulement depuis le 01 aout 2004 (en gros 8 mois de boulot, tests et mises au point compris) est hébergé depuis sa création non pas chez un hébergeur qui serait payant mais chez moi sur un petit serveur personnel. L'avantage c'est bien entendu que l'hébergement du site ne coute rien à Rossolis depuis 2004. Ca ne coute rien à Rossolis (sauf le nom de domaine) mais bien évidemment ça ne veut pas dire que ça ne me coute rien à moi mais ça c'est mon problème.
L'inconvénient majeur qui autrefois n'avait pas réellement d'incidence est que le diamètre du tuyau par lequel transite les informations est de taille modeste. Pour illustrer on pourrait comparer le débit que je peux transmettre à la taille d'un tuyau d'arrosage. Le hic est que le site se remplis d'informations d'année en année et que depuis le lancement des dernières visites virtuelles et de notre apparition sous Google image la demande en débit atteint des pointes qui demanderaient une lance à incendie.

Sa se traduit de deux manières :

1. Le volume de données qui transite par exemple pour afficher les photos et donc toute la partie visite virtuelles :
Ralentissement. Pages des visites lentes à s'afficher, risque de page d'erreur dans votre navigateur qui informe que le site met trop de temps à répondre.

2. Trop de requêtes à traiter en même temps sur la base de données :
C'est le message dont tu parles plus haut. Le processeur est insuffisant à traiter toutes les requêtes qui lui arrivent en masse et met trop de temps à les gérer (il fait le boulot mais pas assez vite d'ou les messages d'erreur parfois vus en postant dans le forum, idem pour envoi des mails et MP). Ce n'est pas une surcharge de bande passante mais une surcharge du calculateur (la machine atteint ses limites)

Pour la surcharge de bande passante je ne peux pas faire grand chose. C'est une connexion ADSL traditionnelle. Il y a des idées mais il faudra en discuter tous ensemble.

Pour les requêtes c'est la machine actuellement utilisée qui devrait évoluer. Depuis 2004 je suis passé d'un P2 400mhz sur P3 733mhz puis P4 1.5ghz et depuis deux ans c'est un P4 2.6ghz avec 1.5go de ram.
On a tous compris que même si le intel 2.6 est une horloge il ne suffit plus depuis un peu moins d'un an. Il faudrait le faire évoluer sur au minimum un core 2 duo et c'est là que je coince puisque je n'ai pas les moyens de faire une telle évolution. Il faut savoir aussi que depuis ces nouvelles générations le matériel est plus fragile et donc plus couteux à l'entretient qu'un P4.
Jusqu'à présent les serveurs qui hébergent le site de Rossolis ont toujours été montés à partir de pièces récupérées (PC HS) que j'ai modifié pour en faire un serveur stable et fiable. Des pièces génération core 2 duo je n'ai pas en stock et ce serait trop cher pour ma bourse d'en acheter sur le marché de l'occasion. Si quelqu'un a une machine de ce type HS elle serait bien venue. Important : il faut qu'elle soit HS car je change trop de pièces dessus pour la transformer en serveur, ce serait dommage de partir d'un PC qui fonctionne encore pour le voir complètement désossé.
Laughing

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©