Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - 8 éme marché aux plantes de Mulhouse 2010

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Manifestations et rencontres
Auteur Message
Jacques
Membre de Rossolis


Inscrit le: Oct 01, 2004
Messages: 15
Localisation: Sud Alsace

MessagePosté le: 08.03.2010, 22:31:24 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

17 et 18 avril 2009

8ème marché aux plantes, plantes rares, des décorations de jardin et toutes les nouveautés pour embellir votre environnement et toujours avec la présence de l'association Rossolis.
60 exposants, de nombreuses animations et bien entendu toujours le Zoo de Mulhouse à découvrir, plus de 12000 visiteurs en 2009.

Entrée : 6 euros, entrée au zoo comprise,
Horaires : 9 h à 18 h
Parc zoologique et botanique. 51, rue du Jardin Zoologique

Pour les membres qui souhaitent participer ou exposer, merci de prendre contact dans les meilleurs délais.

Au plaisir de vous revoir.

Jacques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zendair
Membre du bureau


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 107
Localisation: Michelbach-le-Bas

MessagePosté le: 09.03.2010, 00:01:19 Répondre en citant Back to top

Je serais présent toute la journée du samedi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laurent
Membre du bureau


Inscrit le: Apr 19, 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 11.03.2010, 00:14:40 Répondre en citant Back to top

Salut,

Comme je l'avais déjà indiqué lors de l'échange de mails à ce sujet (Jacques, as-tu changé d'adresse ?), je passerai au moins une journée complête à au zoo, plus montage ou démontage (les deux pas sûr).

Comme je l'avais aussi indiqué, je n'aurai probablement pas grand chose à exposer ni à vendre vu le froid et la précocité de l'expo.

a+
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 15.03.2010, 22:07:01 Répondre en citant Back to top

Salut,

C'est dans un mois et pour info mes dionées sont encore recouvertes de neige. J'ai déjà du mal à trouver de belles choses à exposer pour mi mai, à ce jour à part des cornets glacés de sarracenias ou encore des dionées surgelées, je ne vois pas ce que je pourrais présenter pour mi avril.
Un sondage est normalement fait pour déterminer la date de l'expo, je suis un peu perplexe de cette date si hâtive dans la saison qui me met pour ma part hors course. Les plantes carnivores ce ne sont pas des semis de salades ou de tomates, la reprise de la pousse nécessite soit une serre chauffée (ce dont je n'ai pas), soit attendre début mai pour l'apparition des fleurs et premiers pièges.

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zendair
Membre du bureau


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 107
Localisation: Michelbach-le-Bas

MessagePosté le: 16.03.2010, 00:27:22 Répondre en citant Back to top

C'est pareil pour tout le monde Confused Sad Et c'est la m**** Mais il va falloir faire avec. Mettre l'accent sur la robustesse des plantes Rolling Eyes . Les gens achètent bien des bulbes pour mettre dans la terre. Essayons de faire dans le même genre Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lionel
Membre du bureau


Inscrit le: Mar 16, 2004
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16.03.2010, 20:48:13 Répondre en citant Back to top

Salut,

les conditions de cette année ne sont pas idéales. Ca c'est sûr!!!

Va falloir mettre le paquet sur la cmmunication si vous voulez vendre quelque chose, des photos de plantes à gogo.

Mais bon, l'expérience montre que les plantes carnivores, qui font parties des achats coup de coeur, se vendent mal lorsquelles sont moches, notamment celles qui sont chères comme les sarracenias. Pas évident pour un acheteur de plantes potentiellement intéressé, de mettre 15€ ou plus dans un bout de rhizome accompagné de phyllodes...

On retrouve ce type de comportement avec les orchidées. A part les connaisseurs, les gens n'achètent généralement pas de plantes sans fleurs, d'où la présentation systématique de plantes fleuries en jardinerie.

En résumé, cette année conjuguée à la précocité de ces expositions n'est pas de bonne augure pour les ventes...

Mais vous pourez communiquer sur les activités de l'association, afficher des posters sur les plantes en milieux naturels voir participer aux conf. sur Mulhouse. Je ne sais pas si elles existent encore...

Si je peux vous donner un conseil, ne bradez pas vos plantes s'il n'y a pas beaucoup d'acheteurs. Dans ce cas, vous pourriez les proposer lors de l'une des expositions d'automne.

à bientôt

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©