Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Nepenthes ventrata dans un pot en verre - culture

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Nepenthes - Questions - Réponses
Auteur Message
chisquel1968
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Oct 13, 2009
Messages: 14
Localisation: ardèche

MessagePosté le: 13.10.2009, 23:29:33 Répondre en citant Back to top

bonjour
peut on laisser une népenthès avec le fond du pot dans l'eau?
peut on mettre plusieurs plantes dans un seul pot en verre?


la népenthès est une x ventrata . depuis que je l'ai achetée,elle n'arrête pas de produire des urnes et la plus grosse mesure 5 cm .elle est dans un pot en verre avec une drosera et une sarracenia,elles se portent toutes les trois super bien .

je me demandais aussi si elle allait arrêter de faire des urnes?car je lis souvent qu'au début elle ne produisent pas d'urnes ou qu'elle ont du mal ! donc je me pose des questions

---------
autre question (dsl j'écris beaucoup)

la népenthès que j'ai mis dans le pot en verre ,je la laisse pendre sur le coin de mon bureau dans ma chambre (environ 10 a 15 degrés en hiver )mais elle commence a légèrement se déraciner et elle ne pousse que d'un côter et pour le" déracinage " j'ai coincer une branche sèche entre le pot en verre et celui d'origine de la plante

-si un jour je veux suspendre ma népenthès et qu'elle n'a pousser que d'un côter cela va-t-il être dur pour qu'elle pousse de tout les côter ?

-cela pose-t-il un problème pour le "déracinage" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 15.10.2009, 11:43:13 Répondre en citant Back to top

Salut,

La réponse est un peu compliquée. En général non, il n'est pas recommandé de laisser un nepenthes baigner dans l'eau car ela peu entrainer la pouriture des racines. Cependant il est vrai que nepenthes est particulièrement résistant et est donc susceptible de le tolérer.

15 degrés c'est bon mais 10 degrés commence à être limite. Le nepenthes est une plante tropicale, il accepte rarement (sauf certaines espèces d'altitude) des températures fraiches.

La production d'urne est souvent dépendante d'une forte luminosité combinée avec une forte humidité. En général en hivers la production de pièges cesse et ne reprend qu'au printemps. Il y a également beaucoup moins de pièges si la plantes est "à l'air libre" hors d'un terrarium.

Pour le déracinement il faut certainement replanter proprement car comme la plante na déjà pas beaucoup de racines, elle risque de ne pas trop apprécier. Il est peut être aussi à noter qu'elle se déracine d'elle même du fait que c'est mouillé au fond du récipient. Cette théorie n'est pas à exclure.

Les nepenthes sont des lianes, le plus souvent elles poussent vers la lumière, il sera difficile d'avoir une plante qui pousse de manière homogène dans tous les sens. Le mieux est d'utiliser des tuteurs et de lui donner toi même la forme la plus esthétique possible en l'attachant.

A+

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chisquel1968
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Oct 13, 2009
Messages: 14
Localisation: ardèche

MessagePosté le: 15.10.2009, 19:42:30 Répondre en citant Back to top

merci pour le réponse Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©