Rossolis: Forums

www.rossolis.org :: Voir le sujet - Exposition univers du végétal Wintzenheim 22 et 23/11/2008

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.rossolis.org Index du Forum » Manifestations et rencontres
Auteur Message
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 09.11.2008, 11:51:14 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Une dernière exposition s'est programmée histoire de clore l'année 2008 en beauté.

Cette exposition vente est organisée par le lycée du Pflixbourg.

L'UNIVERS DU VEGETAL

Sam 22 Nov 14h-18h
Dim 23 Nov 9h-18h
Serres du lycée du Pflixbourg
Wintzenheim


L'entrée des serres est à 2 euros seulement et gratuit pour les moins de 16 ans.

Rossolis disposera de 2 tables pour la présentation de plantes carnivores.

Venez nombreux !
Documentation officielle disponible en téléchargements sur le site de Rossolis

J'invite par la même occasion les autres membres qui souhaitent participer en exposant à prendre contact avec moi au plus vite histoire de s'organiser au mieux le jour de l'exposition et pour la préparation du stand.

A très bientôt à Wintzenheim Smile

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"

Dernière édition par jessclub le 10.11.2008, 19:08:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zendair
Membre du bureau


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 107
Localisation: Michelbach-le-Bas

MessagePosté le: 09.11.2008, 21:19:36 Répondre en citant Back to top

Salut, c'est une bonne nouvelle ça. Par contre plus on approche de l'hiver, plus c'est dur de trouver de belles plantes à exposer. Mon fameux pied de nep ne produit plus d'urne et les ancienne commencent à dépérir. Les sarracenias, dionnées, n'en parlons pas.... Sad

Par contre j'ai quelque plantes aromatiques et odorantes que je pourrai mettre en vente, si cela ne s'éloigne pas trop du contexte carnivore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 09.11.2008, 22:18:09 Répondre en citant Back to top

Salut Zendair,

Je pense que tes plantes aromatiques se prêtent tout à fait à cette exposition. J'avoue aussi que je ne vais certainement pas pouvoir emporter autant que pour Bollwiller car comme tu le dis, ce n'est pas franchement la saison appropriée pour exposer Rolling Eyes

M'enfin on fera ce que l'on peut avec ce que l'on aura de dispo Laughing

Tu serais disponible comme pour Bollwiller (install du stand) ?

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zendair
Membre du bureau


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 107
Localisation: Michelbach-le-Bas

MessagePosté le: 10.11.2008, 00:41:46 Répondre en citant Back to top

Il y a de très fortes chances oui !! Je vois que cette fois ci cela ne commence pas le matin (enfin samedi), on(je) pourra(i) rester un peu plus longtemps au lit Smile Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
baloovince
Membre de Rossolis


Inscrit le: Jul 20, 2006
Messages: 108
Localisation: Ensisheim

MessagePosté le: 13.11.2008, 20:21:30 Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Bon comme il existe une pénurie de plantes d'expo, je vais tenter de regarder chez moi ce qui pourrait être exposable, enfin quand je dis exposable comprenez pas trop moche....

La dernière fois que j'ai mis le nez dans la mini serre de balcon les Droseras étaient en bonne forme.

Mes neps ventrata (allez comprendre ventrata passe une bonne partie de l'été dehors et pas d'urne, une fois rentré dans l'appart il en produit à gogo...) et sanguinea font encore de belles urnes. Après ils sont un peu encombrant, enfin moins que le terrarium de Zendair !

Si mes Drosera font pas la tête je verrai pour les confier au bon soin de l'un de vous le temps de l'expo, sinon si il n'y a que les neps cela va faire bcp de déplacements pour peu de plantes, donc au prix de GO c'est moyen.

En outre, et cet argument n'est pas des moindres, je suis un brin matérialiste et attaché à mes plantes. Et les savoir aussi éloigné sans pouvoir assurer moi même leur surveillance me bloque un peu...

Bref j'aviserai dimanche, une fois de retour en Franche Comté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zendair
Membre du bureau


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 107
Localisation: Michelbach-le-Bas

MessagePosté le: 14.11.2008, 22:44:18 Répondre en citant Back to top

Hum... j'ai du neuf. Je serais dans l'impossibilité de venir samedi Confused . Je ne rentre que le vendredi soir et il faut que je prépare tous les pots car là tout est en vrac, de plus samedi en fin d'aprem j'ai quelque chose de prévu.
Je pense par contre venir dimanche en fin de matinée vers 11h, 11h30.

Encore dsl Confused
Voilà sinon bon weekend et à..... dimanche prochain Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 15.11.2008, 15:19:55 Répondre en citant Back to top

A priori Jacques devrait venir samedi si j'en crois ses mails donc il devrait y avoir au moins moi et Jacques pour le samedi après midi. Je pense que c'est suffisant pour ce type d'exposition, c'est dimanche que nous avons des chances d'avoir un peu plus de monde donc 3 ce ne serai pas du luxe.

Je propose une innovation, faisons dans l'originalité cette fin d'année et montons un rayon surgelés. Hier il faisait -1 degrés et ce matin -2 degrés. J'ai de quoi remplir le rayon avec des droseras, dionées et sarracenias en tous genre Twisted Evil
Il y a juste a décider si on fait au détail ou au poids Rolling Eyes

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 18.11.2008, 23:19:45 Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Je vous donne le retour d'info de Jacques :

Citation:
on se fixe une préparation vers 13h30/13h45 çà devrait aller


On va donc se caler là dessus.

A samedi !

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 22.11.2008, 11:17:05 Répondre en citant Back to top

Tempête de neige chez moi ce matin.
Il y a déjà plus d'un centimètre de neige au sol et le voiture n'est pas encore chargée ...

Ca promet !

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jessclub
Adjoint du bureau


Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach

MessagePosté le: 22.11.2008, 23:06:55 Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous,

Cette petite exposition est très sympa, voyez vous même ces 2 clichés pris cet après midi Very Happy


L'entrée de l'exposition, le tout bien aménagé par les organisateurs. Dans le fond la grande salle d'exposition ou l'on y trouve entre autre Cactus, Orchidées, Plans de vigne, Bonsaï ... et bien sur les plantes carnivores Exclamation


Une seconde photo qui vous donne une petite mise en bouche du stand de Rossolis avec cette vue partielle. Et encore samedi nous n'étions que 2 alors que demain dimanche nous serons plus du double avec encore plus de plantes carnivores.

On a quand même fait fort cette année chez Rossolis avec pas moins de 3 expositions et plusieurs centaines de plantes carnivores de présentées.
Cette dernière exposition se fait même que la saison est finie et que nous affichons neige et températures négatives !

A demain !

_________________
"L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001, 2002 phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Forums ©